Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

4 choses que je retiens de notre visite à l’orphelinat de la maison du potier

0

Hello les mummys,

Vous allez bien j’espère? Moi très bien. Je viens à peine de rentrer chez moi et j’ai tenu coûte que coûte à faire un papier sur la belle expérience que j’ai vécue ce jour.

Pour la petite histoire, je fais partie d’une communauté de prière (Femmes de grâce) qui en plus de se réunir pour prier et passer souvent des moments ensemble à travers des activités assez intéressantes, effectue des dons à l’endroit  de personnes qui sont dans le besoin.

Ma première participation à une remise de don, s’est faites à Agboville. Elle était  destinée aux enfants handicapés psychomoteurs . C’était ma première fois de participer à ce genre d’action en communauté.

La deuxième à laquelle j’ai participé, est à l’endroit des enfants de l’orphelinat de la maison du potier sis à yopougon. Haaa! j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces enfants. Ils étaient tous spéciales. Je partage  donc avec vous les leçons que j’ai tirées de cette activité.

 

1- « La société a catalogué ses enfants d’orphelin alors qu’ils ne le sont pas ».

J’ai trouvé ses paroles de ma sœur très profonde: En effet, ces enfants n’ont aucunement l’air de personnes tristes, affligés qui en veulent à toute la terre parce qu’ils n’ont plus de père et de mère.  Au contraire j »ai trouvé qu’ils étaient mille fois joyeux que moi. Je dirais même plus que l’ensemble des femmes réuni à l’orphelinat ce jour.Cette joie et soif de vivre , cette chaleur humaine qu’ils dégagent  je ne l’ai jamais ressenti nulle part ailleurs.

2- Ils ont le sens du partage!

Combien d’entre nous arrive à partager le peu que nous avons avec autrui? On les compte du bout des doigts. Ils m’ont donner une belle leçon. Il partage avec les autres ce qu’ils ont il n’ya pas une plus belle preuve d’amour fraternelle que cela.

3-  Chez eux, c’est Jésus ou rien!

 

Je pense qu’ils tirent leur plus grande force de leur attachement à Christ. Haaaa! les enfants là prie ohhh. Je pense qu’il y en a d’autres qui le font plus que moi d’ailleurs (rire). J’étais impressionné, et je pèse mes mots.

 

 

4- Ils apprécient chaque chose et chaque instant…

l’homme en général est un éternel insatisfait. Il reste focus sur ce qu’il ne possède pas en lieu et place d’apprécier et de remercier le tout-puissant pour ce qu’il possède déja ou pas. J’ai vu leur yeux briller devant chaque gobelet de jus, de pop-corn , de cake et autres qu’on leur servait. Pas parce qu’ils étaient affamés, loin de là , mais juste parce qu’ils apprécient chaque instant, et chaque chose que leur apporte autrui. Nous devons en faire autant!

Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Je regrette une seule chose, c’est  de ne pas avoir envoyé mes fils les rencontrer. Henock, Delaure, prunel,aurore resteront à jamais dans mon coeur. J’espère vraiment y retourner encore et encore.

Pour ceux et celles qui souhaitent apporter de l’aide aux veuves et aux orphelins de ce centre Faites un tour sur leur page Facebook

Sur ceux, portez-vous bien. Aimons-nous les uns les autres, chérissons nos proches plus que jamais. N’oublions pas de faire du bien autour de nous également.

Moi je retiens en gros que je dois m’acheter un appareil photo sniff….Mes photos ne sont pas terribles.

Shalom!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.