4 topos pour emmener pipitchou à l’école sans effusion de sang

Hello les mummys, vous allez bien j’espère .

Moi super ! C’est la reprise pour mes bébés après les congés.

Voilà , maintenant plus de 5 mois que nos enfants ont repris le chemin de l’école.
Pour les plus grands ça été un peu la routine, tandis que pour les plus petits ce fut un véritable casse-tête chinois.

Je ne peux compter le nombre de mamans qui m’approchait afin d’ avoir des topos pour convaincre facilement leurs boudchous de se rendre à l’école.

En vérité, j’ai mis du temps à vous faire un retour because c’était la galère également chez moi ( rire), mais maintenant tout est rentré dans l’ordre enfin presque ( rire).Je vous partage donc mes topos pour emmener pipitchou à l’école sans effusion de sang lol.

Mon petit fait partie de la team qui, dès qu’ils entendent école…. se mettent dans tous leurs états. Monsieur,  avait sa maitresse ainsi que sa salle de classe en horreur . C’était des pleurs à n’en point finir. Je me suis retrouvée à courir plus d’une fois pendant que la maîtresse le tenais fermement ce n’était vraiment pas une partie de plaisir.

Je ne savais vraiment pas comment gérer cela. Je vous avoue très sincèrement que je regrettais de l’avoir scolarisé certaines fois. Je le laissais délibérément à la maison très souvent parce que je ne voulais pas le voir pleurer. Mais, ce n’était pas vraiment à son avantage.

C’était nouveau pour moi, car ça été vraiment facile avec mon aîné.  J’ai donc commencé à chercher des astuces ça et la afin d’emmener mon bébé à avoir envie de se rendre à l’école. Je pense que papa a su le canaliser plus que moi. Il parait que je cède beaucoup à ses caprices……

 

  • Nous avons fait dans la douceur

Mais vraiment dans la douceur (rire). On y ajoute un peu de patience également. Généralement il se réveille déjà sur ses gardes » je ne veux pas aller à l’école ». On essaie de négocier, on lui parle des bienfaits de l’école, de ses amis avec qui il pourra jouer. Des jouets qui l’attente à l’école et autres, mais dans la douceur, ne le brusquez pas, ne le menacez pas, ne le frappez pas  sinon c’est parti pour des heures de pleurs non stops. (chose que maman melissa ne supporte pas)

 

 

 

  • Ne le confiez pas seulement à la nounou

Au réveil, vous pouvez vous-même lui donnez son bain son petit déjà tout en discutant avec lui. Lui poser des questions sur ses activités à l’école savoir qui est son meilleur ami etc… En gros il faut trouver un sujet de conversation qui va l’emmener à parler et se détendre. Meme si vous devez aller au travail, organisez tout cela.

 

  • L’accompagner souvent à l’école.

C’est très important. On lui procure une certaine sécurité. Il est rassuré. Prenez le temps  de discuter également avec l’institutrice qui s’occupe de lui,  afin de savoir comment il est en classe, avec ses amis et autres. On promet de venir le chercher quand on peu. On choisit le goûter ensemble etc…..

 

  • Le booster avec des petits cadeaux.

Mon petit est un accro de dèguê, je ne sais même pas d’où il tient cela. Lorsque j’essaie tout et que monsieur refuse de se rendre au school, je lui propose de lui acheter son dèguê à mon retour du bureau s’il part calmement à l’école.

Chose qui marche assez bien. Au moins une fois par semaine je mets en place la tactique du dèguê rire. Voilou voila, les mamans mes petites astuces.

Sinon comment cela se passe chez vous ? Vos enfants vont calmement à l’école ou c’est toujours la guerre ?

J’espère que cet article a été d’une grande utilité pour vous les mummys. Je vous souhaite une belle semaine . Des bisous à mes bébés.