5 choses à savoir sur la TNT (Télévision Numérique Terrestre)

Hello mes Omans, comment elles vont ? Bien j’espère. Nous c’est la pleine forme.

Le Saviez-vous ?

La Côte d’lvoire a officiellement basculé vers le numérique il y’a de cela 4 mois. Etaient présent au lancement officiel de la Télévision terrestre numérique (Tnt) et l‘inauguration du Centre national d’exploitation, à Abobo plusieurs personnalités de la République de Côte d’lvoire dont :

  • M YEO Adama Benoit, Directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion (ldt) qui a fait un récap sur le début du projet : 08 août 2018, date de la pose de la première pierre des travaux de construction du réseau national de la Tnt qui a enfin murit six mois plus tard, jour pour jour.
  • M Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, s’est quant à lui félicité de la nouvelle orientation que prend la Côte d’lvoire dans le domaine des médias.
  • M Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a demandé aux uns et autres de s’impliquer pleinement afin qu’en 2020, 95 à 100% du territoire ivoirien soit couvert par la Tnt offrant ainsi des emplois.

Pourquoi adhérer à la TNT ?

1- La société ldt dispose de 3 multiplex, 6 chaines et 2 bouquets.

2- La Télévision Numérique Terrestre offrira aux téléspectateurs une qualité de sons et d’images améliorée.

3-Elle favorisera une augmentation du nombre de chaines, donc une diversité de choix.

Pour le début de ce projet, 6 chaines gratuites vont émettre. ll s’agit de Rti 1, Rti2, Nci, A+l voire, 7lnfo et Lite Tv.

4- La TNT sera disponible à Abidjan et à l’intérieur du pays

La première phase du déploiement concerne Abidjan et sa région. Pour le reste du pays, ce déploiement se fera progressivement.

5- Le prix est abordable

Voilou voilà mes omans, j’espère que vous consommerez ivoirien.

A très bientôt, des bisous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here