4 choses très déplacées à ne pas faire lorsque vous visitez un nouveau-né

Pendant 9 mois vous avez eu le soutien de parents et ami (e)s, ils étaient tous impatient de voir bébé. Puis, le grand jour arriva. Cette étape passée, arrive la deuxième qui est l’étape des visites. Une étape que toute les nouvelles accouchées aiment d’ailleurs , parce-que généralement des présents (Vêtements, savons de lessive… poudre , etc)sont remis de quoi ne plus faire les achats pendant au moins un an. … Alors, si vous devez rendre visite très bientôt à une nouvelle accouchée, voici 05 choses que vous devez vous abstenir de faire.

1- Les Bisous

          Le top 1, de ma liste. A E. V. I. T. E. R svp, car vous ne savez pas à quel point un banal bisou peut mettre la vie de bébé en danger. Oui, un nouveau née c’est mignon, croquant tout ce qui est gnon* mais il ne faut l’embrasser et encore moins sur la bouche. En vérité, il y a des invités qui ne se gênent même pas pour faire un jeune *bécot aux bébés et souvent à l’insu des parents.

2- Les commentaires sur la maman ou bébé


Les commentaires du genre, mais tu as une sale mine hin … Mais depuis tu as accouchée là tu ne maigris pas. Mais ton ventre est gros hin, il y a bébé encore dedans. Bébe là est noir deh Il a prix le gros nez de son papa là
Je vous en conjure, ce n’est pas nécessaire ces commentaires. Contentez-vous juste de féliciter la nouvelle maman, pour la venue de son bébé. Essayons de passer de beaux moments dans la paix du Christ sans frustrer encore la nouvelle accouchée.

3- Ne vous éternisez pas pendant les visites


Un bébé dort beaucoup durant ses premiers mois, et les parents sont souvent très fatigués. Ils seront la plupart du temps ravis de vous accueillir, mais faites attention à ne pas trop faire durer la visite. Sachez partir pour ne pas être trop barbant. À moins que les futurs parents vous demandent de rester plus avec eux.

4- Ne pas se laver les mains avant de prendre bébé.


Le saviez-vous ? Pendant les premiers mois de vie du bébé, il est plus que primordial d’avoir toujours les mains propres pour éviter de lui transmettre des maladies. En effet, les bébés sont très vulnérables. Ils peuvent facilement attraper une maladie, comme le rhume… Ce sont des précautions que tous les adultes devraient prendre avant de toucher un bébé.

Cette liste n’est pas du tout exhaustive mes omans ! Pour vous, quelles sont les choses à ne pas faire du tout lorsqu’on rend visite à un nouveau-né et sa maman. Gros bisous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here