Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

6 choses à prendre en compte lorsque vous effectuez un long voyage avec vos enfants

0

Hello les mamans vous allez bien j’espère ? moi coussi coussa un peu fatigué mais on tient la route. Ces derniers temps, j’ai un nouveau Hobby « Les voyages ». Premièrement Bassam, Assinie et ma toute dernière destination Ouaga que j’ai faite avec mes bouts de chou, histoires de nous ressourcer « Nous en avions besoin mes éléments et moi ».

C’est un long voyage n’est-ce pas ? J’avoue que je ne m’y étais pas préparé. Ce fut vraiment difficile et j’en ai tiré beaucoup de leçons que je souhaite partager avec vous.
Ce billet vous aidera certainement à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi, si vous voyagez avec vos enfants. Surtout si c’est un long voyage en car…

1- Assurez-vous que vos documents administratifs soient à portée de main

Comme on le dit chez nous : deh que l’on vous dit pééééé, vous dégainez les papiers comme Luck Luck (rire). Mettez vos documents de préférence dans une t’it sacoche, que vous pourriez transporter facilement (carnet de santé , extrait de naissance, passeport, ticket de transport etc…)

2- Ne faites pas l’erreur de prendre justes deux places, alors que vous avez 2 enfants

Je l’ai fait, et je l’ai regretté, car j’ai souffert le martyre. Porter sur ses pieds un enfant d’un an 8 mois qui parle, mange et danse… c’est un supplice. Si vous avez les moyens prenez lui sa place dans le cas contraire attachez votre ceinture.

3- Vérifiez à l’avance si la compagnie que vous avez choisie, a toutes les commodités

Demandez également l’avis de d’autres personnes, on n’est jamais trop prudent. J’ai fait la grosse erreur de prendre mes tickets que 2 jours avant mon départ. Je constate amèrement que le car n’est pas climatisé et que la compagnie dont je tairais le nom est super mal-organisé, ce fut un vrai parcours de combattant. Je ne ferais plus jamais cela !

4- Achetez votre propre bouffe

Entendez pas cela (l’eau minérale, du jus, des biscuits, ce qui peut être transporté facilement) N’achetez rien sur la route en tout cas pas pour vos enfants, leur organisme est un peu plus délicat. Une intoxication peut très vite survenir.

Repas enfants

5- Maman pensez à prendre des couvertures, et de quoi se débarbouiller

Déjà, si c’est un voyage de nuit habillé les chauds; et prenez une couverture en plus et un pagne pour mettre le tout petit au dos car avec les nombreux barrages vous gagneriez du temps à le mettre au dos souvent….
Des couches en quantité suffisante, un gant et si possible la brosse à dents (si c’est un voyage d’un jour) le reste Dieu s’en charge (rire).

Mettre bébé au dos

6- Débarrassez-vous du superflu dans le car

Sinon vous allez souffrir. Je me suis retrouvé avec 3 sacs, et je ne sais même pas pourquoi ? Prenez vos affaires par ordre de priorité. Juste votre sac qui contient ceux dont vous avez besoin, et un petit sac à dos pour votre au vos éléments. C’est suffisant !

PS : Je vous donne des détails sur mes deux précèdent voyage sur le blog….Des bisous les mamans
Et Bon week-end !! xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.