A quel moment introduire de la viande dans le repas de bébé ?

Hello les omans vous allez bien ?

Moi super. Aujourd’hui, nous allons parler du moment auquel on peut commencer à introduire la viande dans l’alimentation de bébé. Entre autre vous orienter sur Laquelle choisir ? Et bien évidemment comment la préparer.

Le saviez-vous ? L’introduction de la viande au sein des repas de bébé va optimiser ses apports de fer, zinc, et vitamines du groupe B. Notons que, jusqu’à 3 ans, les portions demeurent assez faibles, puisqu’il faut donner la priorité à une alimentation lactée.

A quel âge donner de la viande à bébé ?

Entre 4 et 6 mois selon les spécialistes (Mais l’avis de votre pédiatre reste le meilleur). Ce serait le moment propice pour limiter les allergies. Commencez par introduire de la viande bien cuite et mixée au repas du midi.

Vous pouvez au tout début mettre dans le biberon de lait (en réduisant la proportion de lait). Vous pouvez aussi lui donner directement la viande mixée à la cuillère. Donnez-lui séparée des légumes pour que votre enfant puisse apprécier les différentes saveurs.

Quelle viande choisir ?

Bonne nouvelle !! Toutes les viandes peuvent être proposées à bébé, mais favorisez celles qui sont maigres et digestes, comme :

*Le blanc de poulet ou de dinde (sans la peau),

*Le steak ou rôti de bœuf

*L’escalope ou le rôti de veau. 

Les abats peuvent remplacer de temps en temps la viande. Contrairement aux idées reçues, il n’y a aucune raison de les proscrire chez les nourrissons, notamment le foie, très riche en fer.

Par contre, évitez au maximum les charcuteries, Hormis le jambon blanc (sans le gras).

Quelle quantité ?

Adaptez-vous à l’appétit de bébé. A 6 mois bébé mange environ 10 g de viande (soit 1 cuillères à soupe) par jour.

A partir d’un 1 an, bébé continue à ne manger de la viande qu’une fois par jour : 

20 g à 1 an (soit ou 2 cuillères à soupe)

30 g à 2 ans (soit 3 cuillères à soupe et demi)

40 g à 3 ans (soit 4 cuillères à soupe).

J’espère vous avoir aidé les Omans.  N’hésitez surtout pas à partager, poser des questions.

Et par dessus tout! referez vous toujours à votre pédiatre. Il est celui qui est très bien placé pour savoir ce qui est bon pour votre bébé ou pas.