Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

[Allo Bobo] Circoncision de mes bébés « Haoussa vs Hopital. »(part1)

3

Dans certains pays ce n’est pas une obligation,mais chez nous en Afrique cela fait partie de nos mœurs.Et  on se fait appeler véritablement  hommes lorsqu’on est  circoncis car le faites de ne pas l’être est plus qu’une honte c’est un déshonneur.

Je dis hôpital vs haoussa parce que j’ai testé ses deux méthodes de circoncision sur les trois que je connais . Et pour les deux fois j’ai pleuré 😥  comme une madeleine mais encore plus 😥   😥 pour la deuxième fois.

En effet pour mon premier garçon, nous avons attendu qu’il ait  environ un mois avant de le circoncire et c’est un haoussa qui la fait sous conseil de maman.Vous savez, quand c’est votre premier enfant tout le monde vous parle de son expérience, tu devrais faire ci ou ça !et j’en passe. En sommes j’ai écouté maman et je ne regrette pas.

La circoncision se fait en générale  très tôt le matin je ne sais pourquoi mais c’est comme cela. 7 heures pétante monsieur le haoussa était là. Il réclamait une somme de 5 mille franc, un savons BF 8 et une nouvelle lame.

Pour info le haoussa n’utilise  pas un petit couteau non stérilisé avec lequel il circoncit tous les bébés de la capitale ( 😆 il le fait avec une lame neuve.)circoncision-bebe-douleur

Il m’avait demandé de sortir de la pièce, chose que j’ai faite sans poser de résistance ; mais croyez moi j’ai entendu mon fils crier à des kilomètres; mais en moins de 5 minutes tout était fini: rapide  propre et sans tache , le pansement avais déjà été fait c’était parfait.

Comme médicament ,on devait appliquer  une poudre noire que nous avait remis monsieur  le haoussa. Cette poudre devait être appliquée chaque fois qu’on faisait son pansement.  Rhooooo lala 😯  cette journée fut  la plus longue de ma vie.

Lorsque bébé devait faire pipi il pleurait, lorsque ses pieds ce touchaient il pleurait, vous imaginer toute une journée à surveiller bébé pour pas qu’il fasse des gestes brusques. Ça ne s’explique, ça se vie. 😡

Mais la bonne nouvelle c’est qu’en trois jours il était guéri. 😆 Chose que je ne peux dire pour la circoncision de bébé deux à l’hôpital. OH MY GOD 🙄  !je pense que j’ai frôlé l’évanouissement je vous explique tout dans la deuxième partie; d’ici la portez-vous bien des bisous les mamans et futurs mamans. Vous êtes les meilleures.

*Circonsicion : l’ablation totale ou partielle du prépuce, laissant ainsi le gland du pénis en permanence à découvert.

 

3 commentaires
  1. Samy dit

    Bonjour et la 2 ieme partie svp?

    1. melissa dit

      Hello,merci cela montre que vous me suivez.Très bientôt vous aurez la deuxième partie. Des bisous

    2. melissa dit

      Bonjour Samy, ci-joint le lien du deuxième article http://oman225.ci/circoncisions-de-mes-bebes-houassa-vs-hopital-part2-et-fin/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.