[Event] Atelier Conférence TECHMOUSSO O’man y était.

Ce vendredi 22 Avril 2016 nous avons participé à un atelier conférence organisé  par le MCC, l’initiative Data2X de la Fondation des Nations Unies (UNF) et la Fondation WorldWideWeb.

En effet c’est à la Salle de Conférence de la Maison de l’Entreprise (CGECI) que se sont réunis plus d’une cinquantaine d’organisations de la Société Civile et acteurs des données en Côte d’Ivoire afin de participer  au 1er atelier de concertation du projet TECHMOUSSO.

Étaient présents :

-Dako Dano, sous-directeur des Etudes et de la Documentation MPFFPE et représentant de Mme Le Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant (MPFFPE)

-M Ibrahima BA, le Directeur de l’INS (Institut Nationale de la Statistiques)

-Koné Mamadou, Secrétaire Général du CAIDP

-Alexis Tchiakpe, Administrateur Général Chaire UNESCO – Eau, Femme et Pouvoir de décisions

-Mme Justine Memel, Présidente du jury et Magistrat au Parquet Général d’Abidjan.

-L’imam KONE, PCA de la POECI (Plateforme des Organisations de la Société Civile pour l’Observation des Elections en Côte d’Ivoire).

-Mme Nnenna Nwakanma, Coordinatrice Afrique de la Fondation Web (WWF) qui a procédé au traditionnel Akwaba et remerciement avant que nous puissions entrer dans le vif du sujet.1k

Au cours de cet atelier de concertation, le Directeur de l’INS (Institut Nationale de la Statistiques) et M. Koné Mamadou, Secrétaire Général du  CAIDP nous ont entretenu sur l’importance des statistiques.

C’est quoi le projet Techmousso ?

C’est une compétition de données de genre qui a pour objectif de:

  • Identifier et comprendre les manquements en données sur le genre en Côte d’Ivoire
  • Donner des outils de travail et améliorer l’efficacité des organisations qui œuvrent pour le bien-être des femmes et de filles
  • Soutenir les actions du gouvernement ivoirien qui visent l’amélioration de la condition des femmes et des filles
  • Promouvoir le génie de la technologie en Côte d’Ivoire
  • Faciliter une meilleure collaboration entre la société civile et les autorités en matière de production de données sur le Genre.

 

Qui peut participer ?

Toute personne vivant sur le territoire ivoirien,ayant des idées liées à la collecte de donnée et à la technologie visant à résoudre les questions du genre.

Aussi les lauréats seront récompensés à hauteur de 10.000$ pour le premier prix, de 5.000 $. Pour le second prix et 3.000 $.à partir du troisième lauréat.

Pour plus d’infos veuillez consulter le lien ci-dessous.

http://www.techmousso.ci

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

commentaires

Chargement...