Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

[Boutchoux] 9 Astuces pour entretenir le linge de bébé.

1

Avoir un bébé à la maison nécessite une certaine hygiène, et ce à tous les niveaux entre autres pour sa nourriture, ses vêtements et j’en passe.
Dans cet article, je vous donne quelques astuces 💡  afin de prendre soin du linge de votre bébé.

Contrairement à ce que vous pensez les bébés se salissent beaucoup (Pipi, popo,vomissures, etc.…..) et vous aurez donc beaucoup de lessive à faire de ce fait   :

Il est recommandé de faire la lessive du nouveau-né au jour le jour, n’hésitez surtout pas à le changer au cours de la journée. Un bébé tout propre, qui sent bon fait toujours envie. 😆

Veillez à ce que tous les vêtements soient lavés avant de lui faire porter pour la première fois. Friperie ou pas tout le monde les touches ; de plus les vêtements peuvent tomber par terre dans le magasin aniway mieux vaut prévenir que guérir.

Privilégiez pour bébé une lessive hypoallergénique qui sera toute douce pour les vêtements et sa peau fragile.

Repassez les vêtements de bébé lorsqu’ils sont secs, en faisant cela c’est sure qu’aucune bestiole ne sera à l’intérieur.

Lorsque vous lavez les habits de bébé, évitez de les tordre ou de les frotter trop fort. Sinon ils s’abîmeront très rapidement.

Votre tout-petit sera en contact direct et prolongé avec ses vêtements, c’est donc important de choisir une lessive qui respecte sa peau.

N’oubliez pas surtout de les rincer au moins deux fois.

Quant aux vêtements faits en coton, il serait préférable de les laver à la machine. Si vous n’en avez pas une, optez pour un bon savon et surtout bien effectuer le rinçage.

Les matières en plastique doivent être aussi bien lavées et séchées au soleil, cela évite certaines odeurs et moisissures.

Voilà tout est dit ! Si vous avez des astuces sur l’entretient du linge de bébé partagez les avec nous ! Bon weekend les mamounes ! 😉

 

1 commentaire
  1. Carmen dit

    Super

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.