Ce que vous devez savoir si vous souhaitez allaiter votre bébé exclusivement

Mother pumped breast milk from her breast

Bonjour mes omans j’espère que vous vous portez super bien ? Moi tout doucement, on prépare la noël à la maison. J’ai des Etoiles pleins les yeux. Cette année, je ne serais pas la seule go, ma Kimi d’amour est làààààà.  Bref…..

Alors, aujourd’hui nous allons parler d’allaitement exclusif. Qu’es-que c’est ? Comment bien le mener etc…..

L’allaitement exclusif, c’est le fait de donner le sein à bébé sans eau ni rien d’autres. Autrement dit tu ne donnes que le sein matin, midi et soir à bébé.

Pour la petite histoire,  c’est le mode d’allaitement que j’avais choisi pour ma fille et malheureusement j’ai fini par craquer, pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a certaines informations que je n’ai pas reçues. Enfin, j’ai dû apprendre à mais dépend des choses que je souhaite partager avec vous pour que vous puissiez persévérer dans votre choix le moment venue.

1- J’aurais aimé savoir qu’il faut être super patiente !

C’est peu de le dire. Parce que ma patiente a été mise à rude épreuve. Déjà en observation à l’hôpital j’ai commencé à paniquer quand bébé ne gagnait pas grand-chose pour se nourrir. C’était difficile de voir ma Pupuce pleurer ainsi, je crois que le lendemain j’ai demandé à la sage de lui donner un petit bibi je n’ai pas supporté de la voir ainsi. Je n’aurais pas dû faire cela. J’aurais dû persister, me maîtriser car la seule manière de faire venir le lait dans le sein c’est de donner à bébé pour qu’il tire encore et encore.

2- La tété ne se fait pas en désordre

       Vous devez donner un sein à la fois à bébé. Jusqu’à ce que celui-ci soit vide complètement      avant de donner l’autre. Le saviez-vous ? Dans le sein il y a de l’eau d’où l’aspect clair au début. Ensuite, le lait maternel devient un peu épais ; ce sont les matières grasses ce qui fait grossir et grandir bébé.

Si l’enfant a vidé le sein qu’il n’est pas rassasié on peut lui donner l’autre sein. Ce qui sous-entend qu’à la prochaine tétée l’on doit commencer par le sein entamé.

Ps : *Quand c’est une bonne prise au bout de 15 à 20 min il est rassasié

 *On ne tire pas le sein de la bouche de l’enfant s’il est rassasié il le fait sortir.

3- Le sein se donne à la demande

Ah oui, même si bébé a tété 30 min à peine, n’hésitez pas à lui donner s’il en redemande. Les spécialistes nous disent qu’il faut en moyenne 8 à 12 tétés par 24 heures. Pas moins de 8 tétés en tous cas.

4- On ne donne pas de l’eau à bébé

Si vous souhaitez donner un médicament à bébé qui nécessite un mélange avec de l’eau vous devez tout simplement le faire avec mais ne pas lui donner de l’eau en surplus.

5- Vous pouvez conserver votre lait à condition de :

*Le laisser 24 heures au frigo

*6 mois au congélateur, on ne le recongèle pas ensuite au cas où bébé ne termine pas il faut le jeter.

6- Si vous êtes constamment sous pression, vous n’aurez pas de lait

Alors installez-vous convenablement pour éviter le mal de dos. Libérez-vous l’esprit et profitez juste de ce temps avec bébé. Idem lorsque l’on tire son lait.

Je pense avoir fait le tour. En fin de compte je fais l’allaitement mixte mais j’aurais voulu ne pas lui faire goûter du lait infantile jusqu’à au moins 4 mois. Alors maman comment ça se passe chez vous?

Ma puce et moi vous faisons d’énormes bisous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here