Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

Circoncisions de mes bébés houassa vs Hopital (part2 et fin)

0

1 an plus tard je reviens terminer cette histoire traumatisante ! et « mieux vaut tard que jamais » donc je sais que je suis déjà pardonné !

Si vous avez pas raté la première partie, c’est par ici !

Pour la petite histoire, j’ai testé les deux modes, sinon je pense qu’il y en a 3 ! Car à l’hôpital nous avons la possibilité de faire la circoncision au laser et avec  ou la paires de ciseaux si je ne m’abuse (je ne veux pas mentir à quelqu’un), de toute façon je n’y étais pas; j’étais à des kilomètres. Et de ma cachette j’entendais mon bébé pleurer.

Notons que, la circoncision de bébé 2 a été la plus longue et la plus difficile ! il avait à peine deux semaines quelque jours, lorsque je pris la décision en accord avec papa bien sûr de le circoncire.

L’infirmier m’avait pourtant rassuré, il m’avait même demandé de prendre mon temps. Je devais être à l’hôpital à 9 heures, c’était l’heure parfaite selon lui. Il m’avait assuré que ça serait rapide et efficace.

Une fois sur les lieux, rebelotte on me demande de sortir.

Devinez la suite ? Des cris, encore des cris et que des cris…C’était horrible. L’infirmier a mit au moins 5 minutes avant de me dire la phrase qui sauve « madame c’est bon ! »

Et là ! qu’est-ce que je vois ! Horreur !  Mon bébé qui saigne comme pas possible c’était traumatisant !

Moi : « Mais monsieur qu’est-ce qui se passe ? »

Lui : « attendez j vais arranger cela »

Moi : Mon Dieu pourquoi moi ?

Je ressors de la salle toute tremblante, puis 2 minutes plus tard il me rappel. Et là pipitchou ne saignait plus ; on lui avait même mis une couche !

L’après circoncision

Ma mère avait une technique assez particulière, pour laver bébé avec une éponge sans que cela ne touche le kk

 

On changeait régulièrement le pansement, avec de la bétadine; ne le dites à personne mais maman rajoutais du Baneocin car elle trouvais que cela mettais trop de temps pour guérir.

Je vous assure qu’à cause de cette expérience je ne veux plus de petits garçons (rire)…Je ne veux que des filles please le grand Barbu !

Alors, Futures mamans de p’tit  garçon, n’ayez crainte la médecine à bien évolué et vous pourriez circoncire bébé  au laser dorénavant. Parait -il que c’est moins douloureux et cicatrise rapidement. mais un peu plus chèrs.

Je vous fais d’énormes bisous, et surtout n’oubliez pas de faire ce qui vous rend heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.