Comment prendre soin des parties intimes de bébé (petites filles)

Hello les omans,

Comment va la famille ! Bien j’espère. Dieu fait grâce chez nous.

Nous sommes en bonne santé, point de malade et le reste, bah le reste ! God gère. Aujourd’hui je souhaite vous parler d’un sujet assez intéressant. Il s’agit de prendre soin des organes génitaux de bébé, en l’occurrence celui des filles.

Alors, lorsque j’ai appris que j’allais avoir une petite fille j’étais bien évidemment très contente. Contente parce que j’allais avoir une fille après deux garçons ! Ça change tout simplement et aussi parce que je n’allais pas subir cette histoire de couper le « kiki ». Mais après deux testiculaires je me suis demandé mais comment j’allais faire pour prendre soin du « titi » de mon élément c’est assez traumatisant parce que c’est clair que tu ne peux pas te permettre d’appliquer ce que tu fais sur toi-même ton corps à ton bébé mdrrrr n’allez pas imaginer des choses s’il vous plaît. J’ai donc commence à faire des recherches pour ne pas faire mal à ma poupée chose que je souhaite partager avec vous.

  1. Un titi mal nettoyé peut être source d’infection chez bébé.

Oui oui, bébé peux développer une infection si :  sa toilette n’est pas faites comme il se doit. En effet, le port de la couche encourage l’humidité et met leur peau en contact avec l’urine et les selles. Si ces régions ne sont pas bien nettoyées à chaque changement de couches et à l’heure du bain, bébé peut finir par développer des infections et d’autres problèmes de peaux irritants.

2- Les lingettes non parfumées et les gants humides demeurent le meilleur alliés pour la toilette de bébé.


À l’aide des lingettes humides non parfumées ou des petits gants en coton mouillée à l’eau tiède avec un savon doux et non parfumé ; nettoyez ses organes génitaux en même temps que ses fesses, en allant de l’avant vers l’arrière pour éviter que de mauvaises bactéries viennent se loger dans les voies urinaires, causant une infection.

3- évitez les bains moussants et les produits parfumés (si la peau de votre bébé est très sèche) à l’heure du bain, car ils assèchent la peau et irritent la muqueuse des parties génitales des petites filles.

4- Après le « Popo » adoptez cette routine.


Une fois l’excédent de selles enlevé, prenez une nouvelle lingette propre pour bien nettoyer son pubis ainsi que les replis de ses cuisses de haut en bas. Puis, soulevez ses jambes afin de pouvoir bien nettoyer sa vulve et son vagin. Il est conseillé d’ouvrir légèrement les grandes lèvres, on a dit légèrement oh, afin de nettoyer les selles qui s’y sont glissées.

*Petite astuce de grande mère : après le bain, je fais asseoir ma poupée dans de l’eau tiède (généralement j’utilise  le reste de son eau de bain). Il y a aussi  des mamans qui font bouillir de l’eau de djeka pour les plus grandes et les font asseoir dans une bassine.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here