Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

Découvrez en images notre journée de sensibilisation sur le cancer du sein au marché de « COCOVICO » sis à Angré

0

Chaque année, en Octobre, femmes et hommes se mobilisent pour la sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein que l’on appelle « OCTOBRE ROSE »

Pour 2017, je n’avais vraiment pas envie de rester en marge de cette sensibilisation, d’autant plus que celles qui en souffrent le plus sont les femmes.

Ainsi, j’ai décidé à ma manière d’y participer  en collaboration avec le programme national de lutte contre le cancer du sein en CI (PNLca) , à travers plusieurs actions : entre autre un micro trottoir afin de savoir si la population à quelques notions sur la maladie.

La deuxième action, était axée sur la sensibilisation des femmes à travers une capsule, en compagnie de femmes influentes dans leur domaine d’activité. Vous trouverez la vidéo ICI .

La troisième et la toute dernière action fut sur le terrain. En compagnie de jeune dames actives sur le web , nous avons investi le marché de COCOVICO sis à Angré (Abidjan) afin de sensibiliser ses femmes (mères, sœurs , tantes) sur les ravages de cette maladie.  Cette sensibilisation fut au-delà de mes espérances.

Je partage avec vous, ces quelques clichés qui resteront à jamais gravé dans nos mémoires.

 

 

Je termine en disant un grand merci à toutes ces personnes qui m’ont soutenu, aidé à ne pas lâcher prise lorsque j’avais envie d’abandonner; que Dieu vous le rende aux centuples.

 

#OctobreRose est peu être fini, mais la lutte continue…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.