Découvrez le projet « water for school »

 L’idée d’un projet social en Côte d’Ivoire est née en 2019, d’une volonté de l’équipe UNILEVER International Afrique Francophone de participer activement au Plan UNILEVER pour un mode de vie durable. La réflexion s’est naturellement portée sur la question de la santé, qui reste l’objectif premier d’UNILEVER en Afrique.

A travers la rénovation et l’amélioration des infrastructures d’hygiène (accès à l’eau, lavabos et sanitaires) dans deux écoles à Abidjan, leur objectif est de fournir de meilleures conditions d’apprentissage aux enfants et de faire d’eux les ambassadeurs du lavage des mains avec du savon.

Pour LIFEBUOY, l’ambition était d’aider un milliard de personnes à travers le monde à améliorer leurs habitudes de lavage des mains, d’ici 2020.

Notons que, depuis 2010, les programmes éducatifs LIFEBUOY dans les écoles, les centres médicaux et auprès des communautés ont prouvé leur efficacité.

Pour remplir sa mission qui est de relever les défis sociaux de l’hygiène publique, LIFEBUOY a mis sur pied un projet mondial de rénovations et d’améliorations sanitaires scolaires. C’est dans ce cadre que la marque a choisi de remettre à neuf les endroits sanitaires de deux écoles à Abidjan.

Ainsi, après des mois de travaux non-stop, LIFEBUOY a pu offrir au COLLECTIF 1, 2, 3 et 4 de KOUMASSI 2 et à l’EPP GRANDS MOULINS BIETRY, des endroits sanitaires restaurés et équipés de dispositifs hygiéniques LIFEBUOY. Pour inaugurer ces nouvelles installations, une cérémonie officielle a été organisée dans les différentes écoles bénéficiaires les 1 et 2 octobre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here