[Le coin des hommes ] Futur papa ? 6 conseils pour être un partenaire parfait pendant la grossesse

Il y’a un adage qui dit : « lorsque le bébé est dans le ventre de la maman il appartient seulement à la mère, mais une fois dehors c’est l’affaire de tous. »  O’man dit : « lorsque le bébé est dans le ventre de la maman c’est l’affaire de tous et lorsqu’il nait c’est également l’affaire tous »

Messieurs lisez et partagez !

1- L’accompagner pour ses consultations prénatales

Au moins une fois chaque deux mois,  surtout aux dates stratégiques. (Pour la première consultation , la première échographie, et bien évidemment le jour de l’accouchement). Même si vous ne pouvez avoir accès à la salle d’accouchement, accompagnez-là. C’est la seule chose que vous pouvez faire pour la soutenir.

 

2- Lui dire très souvent des mots gentils

Quelle sache que vous la souteniez aux maximums, les petits mots du genre (tu es toute belle ma chérie;  tu es encore plus mignonne avec ton bidon). Lui faire des compliments. En plus ça ne coûte absolument rien.

3- Priez pour votre « Bien Aimée » peu importe votre religion

Nos mamans nous disent tout le temps que lorsque nous sommes en grossesse, nous sommes entre la vie et la mort.  » c’est dis de façon cru mais c’est la stricte vérité »  ,  car il peut arriver qu’il y ait des complications lors de l’accouchement on ne le souhaite pas mais ce sont des choses qui arrivent.

*Le bien que vous pouvez lui faire pendant c’est 9 mois est de prier pour elle et le bébé, tant que vous le pouvez.

4- Après la délivrance, votre présence est plus que nécessaire

Un conseil, et que cela reste entre nous (rire) ne manquez surtout  pas de lui adresser des félicitations pour le travail effectué, ça fait toujours plaisir de l’entendre de son bien aimé. N’oubliez pas de venir les mains chargées de présent (pour elle et bébé.)

5- Offrez-lui des présents

Pendant la grossesse (des choses qu’elle aime bien, faîtes lui de petites surprises…)  Après la délivrance (un bouquet de fleurs,  un bijoux…, )quel que chose de symbolique, qu’elle n’oubliera pas de sitôt »

6- Participer aux tâches ménagères quand vous le pouvez.

Surtout si vous êtes un jeune couple sans aide de maison . Demandez-lui de lever le pied quand vous sentez quelle est vraiment fatigué et apportez-lui un coup de main.

Voilà pour vous Messieurs, mais attention! Cette liste n’est pas du tout exhaustive alors je laisse le soin aux autres mamans de la compléter…

Des bisous. Bon Week-end

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

commentaires

Chargement...