[Healthy] : Ces fruits que nos mamans nous interdisent pendant la grossesse

Hello, les mamans O’man est de retour parmi vous après un long moment d’absence. je vais super bien et j’espère que vous aussi. Et aujourd’hui nous allons parler des fruits à consommer ou pas.

Je me souviens bien que l’on m’interdisait, disons maman essayait de m’interdire ( car je me cachais pour  en manger ) de manger  certains fruits pendant la grossesse soi-disant que ceux-ci auraient des effets néfastes sur ma santé et celle du bébé.

D’autres part la sage-femme me conseillais de consommer beaucoup de fruits en l’occurrence de la papaye car enceinte, nous sommes très vite sujettes à des constipations. Parmi ces fruits il y avait :

La mangue : sous prétexte qu’elle nous donne le paludisme. Surtout celles qui sont toutes petites, qui contiennent beaucoup de fibres. Pour la petite histoire, j’en mangeais régulièrement soit 5 mangues par jour. Je ne sais si c’est une coïncidence ou pas mais  je suis tombé gravement malade ensuite. Mais en y réfléchissant   je ne vois pas trop le lien entre le paludisme et la consommation des mangues car si l’on veut être logique le paludisme est provoqué par l’anophèle

L’ananas : Nos mamans nous l’interdisent également, car cela ferait beaucoup saigner après la délivrance. Notons que généralement après la délivrance les femmes saignent, mais si cela est vraiment excessif on parle de complication. J’ai une petite anecdote si je peux le dire ainsi à ce sujet.

Ma voisine était enceinte au même moment que moi. Cette dernière était une accro d’ananas elle en mangeait au petit-dej, au déjeuner et au dîner . Malheureusement elle a perdu son bébé. Cela doit être encore une coïncidence mais une chose est sûre je ne mange pas d’ananas (Il ne faut pas tenter le diable). Je vous prie de ne pas me poser la question de savoir comment j’ai fais pour savoir pour la voisine ( rire) entre femmes enceintes ont se comprenaient.

Les fruits acides : 

Selon nos mamans, ceux-ci retardent les contractions et rendent difficiles l’accouchement.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

commentaires

Chargement...