[Healthy] La recette miracle contre les crevasses

Coucou!!! comment elles vont bien  les mamans?

Aujourd’hui, j’ai des choses à partager avec vous sur ma liste des choses que je crains  en tant que maman notamment les crevasses  qui viennent en troisième position.

Vous savez quoi ?

J’ai pleuré comme un bébé et  me suis même surprise à écrire un message SOS à (03) trois heures du matin sur « Whatsapp ».
Dieu faisant, j’ai eu le sourire grâce à une tata d’où cet article à savoir:  La recette miracle contre les crevasses .

Mais avant tout,

Qu’est-ce qu’une une crevasse ?

Selon les spécialistes, les crevasses sont des fissures cutanées du mamelon et/ou de l’aréole,de petites déchirures bb tetede la peau dues à un mauvais étirement de la zone mamelon-aréole. Ces fissures sont très douloureuses et il peut arriver qu’elles saignent. Les principales causes sont :

  • Une mauvaise position du bébé (le plus fréquent)
  • Un mauvais geste de succion
  • Un étirement de l’aréole avec un doigt appuyé sur le sein pour dégager le nez du bébé
  • Un retrait brutal du sein en fin de tétée.

 

Selon nos mamans, ce sont les aléas de l’allaitement et cela arrive très souvent à la majorité des mères qui allaitent de plus si vous l’avez eu pour votre premier enfant attendez-vous à avoir des crevasses pour tous les autres enfants à venir. Et pire  le seul remède serait la bouche de bébé, OMG ! Comment le remède peut être la bouche qui à créer le mal aaaaaaaahhh. 😥  😥 Bref, complexe non ? mais il faut avoir du respect pour les gens qui ont vécu (debordo voice).

Que faut-il acheter ?

• Un paquet de compresses non stérilisé :
• Un produit antiseptique : pour ne pas faire de publicité, je vous donne le nom du produit Inbox sur ma page Facebook.
• De l’oxyplastine. (oui oui ce qu’on utilise lorsque bébé à des boutons aux fesses ; les irritations causées très souvent par les couches.).

Comment soigner?

Après le bain vaporiser le produit antiseptique sur la partie infectée puis laissez sécher,ensuite appliquer juste un peu d’oxyplastine sur cette partie puis protéger votre seins avec la compresse avant de porter le soutien.

il est idéalement conseillé de laisser vos seins a l’air libre pour qu’il sèche car lorsqu’il est humide il s’infecte facilement.

Comment nettoyer le sein ?

Très facile l’oxyplastine disparaît au contact de l’eau chaude.

  • Nettoyez délicatement le sein avec de l’eau chaude de sorte à enlever l’oxyplastine sur le sein avant la tétée de bébé( Testée et approuvée ).

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous aimez ? Partager l’astuce avec vos proches.

Ps : Alterner les seins pour la tétée de bébé pour une guérison rapide.

       Veillez à ce que tout le mamelon entre dans la bouche de bébé et non le bout des seins seulement sinon tout cela n’aurait servi à rien.

Portez vous bien ! 😉 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

commentaires

Chargement...