Idées noires en fin de grossesse, comment y remédier?

Hello les mamans vous allez bien?
nous tout doucement. Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet assez glauque mais qui mérite que l’on s’attarde là dessus. ouiiiii, il faut que l’on en parle afin que les mamans qui sont à terme sachent comment appréhender cela.

Pour la petite histoire lorsque j’étais enceinte de Kimi et surtout à terme, j’étais animée d’idées bizarres et de toutes sortes de peur que vous pouvez imaginer. J’avais peur de mourir, j’avais peur de perdre mon bébé je me suis imaginé tous les scénarios possibles, j’avais peur de perdre mon mari. De rester veuve et autres c’est dingue mais c’est vrai! Je suis prête à mettre mon doigt au feu que je ne suis pas la seule à avoir ce genre d’idées morbides.

Oman, laisse-moi te dire à toi qui vis cela où c’est tout à fait normal. En effet, je l’ai vécu pour mes 3 grossesses. Mais, j’avoue qu’a la dernière c’était encore plus intense à telle enseigne que j’ai demandé que l’on effectue un voyage en famille alors que jetais à terme et que je pouvais accoucher à n’importe quel moment.

Dans mon entendement je voulais que mes bébés gardent ces derniers souvenirs de moi au cas ou je ne revenais pas….. ( nonnnn femme enceinte exagère deh🤣🤣🤣) et pourquoi yakro? Parce-que je n’étais jamais allé à la basilique…. Puis,je voulais y aller pour faire en vœux. Ce fut une belle expérience je l’avoue. Mais le plus important ici, c’est comment faire pour libérer son esprit de toutes ces mauvaises pensées.


1-Il faut en parler

Sans hésiter, mais pas à n’importe qui. Avec monsieur, ou une amie proche qui vous écoute la plupart du temps . Parle lui de tes peurs tes craintes. En gros vous avez besoin de quelqu’un qui saura vous rassurer et non d’une personne qui vous fera passer pour une hystérique.


2-il faut prier

La base, j’aurais du le mettre en point 1.Malheureusement on prend plus de temps à expliquer ce que nous vivons à nos proches au lieu de s’adresser directement à Dieu dans un premier temps. Oui priez sans cesse; des que vient le doute, les idées noires….. vous aurez le réconfort et la paix qu’il faut dans la prière.Et il est important de prier pour le bon déroulement des choses.


3- il faut s’occuper sainement pour chasser les mauvaises pensées

Petite sortie, en famille , entre amie à la plage.Faire votre repas préféré du shopping…

J’espère avoir aidée une future maman à terme. Sinon avez-vous vécu la même chose?Je vous embrasse 

😘