Le 3 ème trimestre ou le trimestre de « je quitte là je ne fais plus. »

Heureusement que l’oublie existe hin😅. Whaou! c’est fou comme l’être humain oublie vite et c’est même très bien. Parce-que quand tu arrives au 3 ème trimestre de grossesse c’est comme si c’est maintenant que ça commence mais avec un ventre plus gros et en ralenti?.

Je sais j’exagère, mais fallait que j’illustre ça de cette manière pour que vous puissiez bien comprendre.Désolé les Omans, je ne vous ai même pas salué tellement je suis traumatisé.

Alors, ça bouge j’espère ? Moi, j’ai eu une grosse fatigue ce weekend qui m’a carrément cloué au lit …..Mais tout vas bien actuellement grâce à Dieu.

Vous pouvez lire également : http://oman225.ci/vie-de-maman-le-premier-trimestre-ou-le-trimestre-de-qui-ma-envoye/

Alors parlons de ce fameux 3 ème trimestre de grossesse. Retenez qu’il est caractérisé par la fatigue, l’attente interminable….Le corps qui ne suit plus…. l’envie de voir enfin son bébé…..

1- Quand je dis Fatigue, je parle de la fatigue physique comme psychologique. Je ne sais pas qui est fort que l’autre mais je sais que même ton âme est fatiguée. Et , généralement votre gynéco vous prescrit des remontantes afin de vous aider à tenir le coup sinon, bonjour les sauts d’humeur et pleurs interminables pour un oui ou un non.

2- Votre ventre est tellement énorme que vous n’arrivez pas à dormir. Oui oui, ne me parlez même pas des remontées OH MY GOD les remontées gastriques quand j’y penses encore……

3-Puis nous avons l’attente interminable, tu m’étonnes que tu as envie que l’on te retire le bébé du ventre🤣🤣. Tu peux aller jusqu’à supplier donc gynéco de te faire Une césarienne, de te déclencher ou un décollement de la membrane à cet instant tu connais tout les termes techniques tellement tu effectues des recherches pour en finir avec cette histoire 🤣.

Vous pouvez lire également http://oman225.ci/le-deuxieme-trimestre-ou-le-trimestre-de-je-gere-grave

Mais comment gérer cette étape sereinement?

*Plus facile à dire qu’à faire, mais vous devez arrêter de compter. de compter le nombre de semaines restantes, de calculer et recalculer la DPA, stresser à l’idée de dépasser votre terme. Vous allez vous faire du mal pour rien.

*En revanche, Savourez chaque instant ou vous êtes encore en collé-serré avec bébé, car une fois dehors ils ne sera plus à vous seule.

*Écoutez toujours votre gynéco ne prenez pas des décisions sur un coup de tête l’accouchement c’est sérieux.

*Détendez vous au maximum, c’est le moment de faire crac crac plus souvent.Les spécialistes disent que ça aide pour l’ouverture du col par ricochet favorise l’accouchement ( je ne fais que répéter ce que j’ai entendu).

*Positive attitude , si vous avez déjà fait 6 mois ce ne sont pas les « 3 petits » mois qui vont vous gâcher l’existence… on reste zen….. On respire!

Pour les remontées évitez au maximum de manger tard et si vous avez encore un peu de pêche faites des petites marches avec doudou les soirs.

Voilou , voila! j’espère vous avoir aidé mes omans d’amour. restez zen et surtout ne vous inquietez pas God gère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here