Lutte contre le cancer du sein: Oman était à l’inauguration de la maison Rose de la beauté.

Ce Jeudi 3 Octobre 2019, Kimi et moi étions à l’inauguration de la première cabine d’onco-esthétique en cancérologie de Côte d’Ivoire et d’Afrique subsaharienne, situé au Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) sis au Centre hospitalier universitaire de Cocody.

« Je suis belle et je le reste ! » tel est le slogan de la cabine d’onco-esthétique Dénommée « La maison Rose de la beauté », cette cabine est un espace de détente, de bien-être, de remise en forme pour toutes les personnes touchées par le cancer. Une initiative mise sur pied par le CNRAO en partenariat avec la Fondation L’Oréal dans le but de pérenniser leurs actions en faveur de ces femmes atteintes du cancer.

Pourquoi une cabine d’onco-esthétique?

« Les femmes atteintes du cancer du sein perdent généralement confiance en elle, en leur beauté », explique la Directrice Générale du CNRAO, le Pr Judith Didi-Kouko Coulibaly.

Les symptômes lié à la maladie, tel que la perte des cheveux, des cils, des sourcils, le changement de la couleur de la peau et des ongles, la sécheresse de la peau, les acnés, l’amaigrissement, etc… amènent progressivement la femme à s’oublier et à ne plus avoir le goût de prendre soin d’elle ».

Ainsi, cet accompagnement demeure un élément important dans le traitement des patients, car selon la Directrice Générale Côte d’Ivoire et Afrique de l’ouest de L’Oréal, Mme Myriam Touré, « un patient qui reprend goût à la vie, est un patient qui a plus de force pour combattre la maladie ».

Il y avait beaucoup d’émotions lors de cette cérémonie. J’ai été particulièrement touché par le témoignage de ces femmes, qui ont pu bénéficier des différents traitements dans ce centre.

Notons que, Cette innovation majeure est la première du genre en Côte d’Ivoire et en Afrique subsaharienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here