Nausées et vomissements pendant la grossesse, voici 5 astuces qui m’ont permis de tenir le coup

Hello mes Omans, vous m’avez terriblement manqué. Si si …et j’ai trop hâte de vous montrer tous mes articles que j’ai écris pendant la refonte de mon blog. À propos J’espère que la nouvelle interface vous plaît, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Vous savez quoi ? Se lever les matins et passer sa journée dans les toilettes, tel est le quotidien de la majorité des femmes enceintes. Bénies soient celles qui n’ont aucuns symptômes jusqu’à la délivrance. Vous êtes bénies mesdames.

Je vous avoue que, lorsque j’entends certaines personnes dire que cette histoire de nausées ça se passe dans la tête, ne te laisse pas dominer par tes émotions j’ai envie de dire je vais t’en donner des émotions moi « rire »… Ne faites pas attention ce sont les hormones.

Je sais que les grossesses ne se ressemblent guère, mais avec un peu d’expérience on prend du recul et l’on apprend à tester de nouvelles choses afin de se soulager au maximum. Cette liste n’est pas exhaustive mais elle m’a permis de rester un tant soit peu de tenir le coup (rire).

Lire aussi : Ces choses que vous devez absolument savoir sur la péridurale

1- Je ne reste jamais le ventre vide


J’avais lu sur le net que cela accentuait les nausées, je croyais que c’était des idées reçues, en faisant un peu plus attention je me rends compte que se balader avec la faim c’est des nausées assurées.
Alors, chaque matin je bois un verre d’eau avant quoi que ce soit (très important d’ailleurs pour les futures mamans une bonne hydratation).
Ensuite, petit déjeuner tout ce qu’il faut (omelette, café, fruit….)
Enfin, je ne saute pas les repas, je m’arrange malgré mon emploi du temps pas très flexible de trouver le temps pour manger.

Lire aussi : Vie de maman ces choses que j’aurais aimé savoir avant mon accouchement

2- Le gnamakou fait maison

Si après le repas je n’arrive vraiment pas à tenir, je n’hésite pas à en boire au moins un verre de *gnamakou cela calme les ardeurs. Je vous conseille de le faire (le jus) à la maison. Ne pas rajouter trop de sucre juste ce qu’il faut.
Ci-dessous une recette rapide qui vous sera d’une grande utilité… (Attention je l’ai piqué juste à côté).

Ingrédients :
-Demi kilo de gingembre
– Demi kilo de sucre
– 5 sachets de sucre vanillé
– 1 citron
– quelques feuilles de menthe
– 1 ananas
– un peu d’anis.

Préparation :

1/ Mixer gingembre avec une très petite quantité de feuille de menthe + un peu d’anis.
2/ verser la mixture dans 3 litres d’eau (utiliser 2 bouteilles d’eau awa 1,5 litre chacun) bien mélanger et filtrer avec un TAMIS fin.
« Vous pouvez mettre plus de 3 litres selon votre convenance mais 3 litre pour 1/2 gingembre c »est l’idéal »
3/ presser le jus d’un citron dans le jus de gingembre. Remuer
3/éplucher et découper l’ananas et presser avec un juicer (vous obtiendrez au moins 1 verre de jus d »ananas)
Verser tout dans le jus de gingembre remuer
4/ verser dans le jus de gingembre les 5 sachets de sucre vanillé + le sucre roux ou blanc selon vos gout. Gouter et ajuster le sucre.
5/ filtrer une dernière fois à laide du Tamis.

3- Ton réveil détermine le reste de ta journée…

Ha oui, je vous informe. Se lever brusquement à courir dans tous les sens occasionne les vertiges nausées et autres.
Prenez votre temps, j’ai envie de dire savourez le réveil (rire). On prend le temps de se réveiller convenablement du le lit. Ensuite on peut s’asseoir un peu et hop on se lève du lit après mais dans la douceur. Une chic routine à adopter du premier trimestre jusqu’à l’accouchement.

4- J’ai kiffé Nosic

Prescris par mon gynécologue, il coupe les nausées automatiquement et vous pouvez ingurgiter tout ce que vous souhaitez vous ne vomirez jamais. Malheureusement j’essaie de limiter au maximum la prise de médicament. Je suis pour tout ce qui est naturel.

Médicament pharmaceutique contre la nausée

5- Je mange avec stratégie

Oui oui , il faut écouter son corps. Je me suis rendu compte que lorsque je mangeais jusqu’à être trop rassasiée, j’avais toujours envie de rendre. Alors je mange par tranche, tout doucement et ça me réussit bien.

Voilà mes topos à moi. Cela a bien marché sur une période. Si vous en avez d’autres please n’hésitez pas à partager avec moi que dis-je avec nous….

Je vous embrasse mes Omans.

2 Commentaires

  1. moi je ne sais pas si je pourrai trouver une astuce pour mes grossesses.quand je suis enceinte je vomis,vomis au point même ou je n’arrive pas du tout à manger.je suis toujours sus perfusion.il n’y a aucune médicament qui coupe les vomissement qu’ont m’a prescrit qui à pu couper mes vomissement.je maigris ça fait peur.je vomis sans interruption 20-30mn je vomis 24h sur 24.tellement mes grossesses font peurs,au point ou mon époux ne veut plus que je fasse encore des enfants.je n’ai que deux enfants.c’est avec un grand courage que j’ai pu avoir ses enfants je vous assure.j’ai une forte envie d’en faire mais moi mm j’ai peur de mon état.si vous avez une methode aidez-moi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here