Quel goûter donner à son enfant?

Qui dit rentrée des classes parle de goûter.

Wallaye il n y a pas quelque chose qui stresse les parents comme ce truc. En tout cas moi ça me stresse. En fait, tu ne sais pas trop quoi donner aux enfants.

Généralement les enfants se réveillent très tôt. Malheureusement, il y en a qui ne prennent pas convenablement leur petit déjeuner avant de se rendre au cours.

Et quand vient l’heure du goûter, on a tendance à donner à nos enfants des biscuits achetés dans le commerce. Des gâteaux industriels qui sont souvent trop gras et trop sucrés😟.

J’ai donc commencé à faire des recherches sur le gouter idéal pour son enfant. J’ai creusé un peu plus du côté de l’occident , et je peux vous dire que ce que les autres font chez eux , wallaye c’est pas Biscrem🤣 100f et jus 100f 🤣dès ( Oman voice).

Vous savez quoi ? En Occident le goûter c’est sacré . A non non🧏‍♀️ les gars ne jouent pas avec. Je suis allé un peu plus loin en demandant à une de mes amies qui est de l’autre côté de l’océan, comment gérait t’elle sa fille. Elle m’a laissé entendre que l’on contrôlait même le sac à goûter des enfants. Tu t’amuses on te convoque🙃. Toi même ton enfant hin🤣.

Que représente le goûter dans l’alimentation de l’enfant ?

Alors, selon les spécialistes le goûter est vraiment un repas important. Ces enfants sont en pleine croissance. Ils grandissent très vite à cet âge-là. Beaucoup plus vite qu’on peut l’imaginer. Ils vont plus loin en disant que Le quatrième repas, ce n’est pas juste du pur plaisir, du bonus. On ne mange pas n’importe quoi au goûter. Il faut le structurer pour apporter tout ce que les trois autres repas n’ont pas pu fournir.

Il est composé de deux types d’aliments parmi lesquels :

  • Un produit laitier comme une portion de fromage (vache Kiri peut faire l’affaire si tu as un petit budget). Du yaourt, plus difficile à conserver.
  • Un fruit ou jus de fruit source de fibres et de vitamines.
  • Un produit céréalier pour apporter de l’énergie. Il s’agit du pain, des biscottes, pain de mie. Des cakes fait maison et autres….

Pour son premier jour d’école, j’ai essayé de faire une petite assiette pour karlo, histoire de le tester. En vérité c’est le plus Compliqué en nourriture chez nous. Je me suis donc laissé tenter et j’ai essayé un goûter complet pour mon karlo

Son assiette était composé de ce matin de:

Une portion de pain avec du fromage+vache Kiri

Du jus de fruits ( carotte orange)

1 banane découpée

Vous savez quoi ? l’assiette est revenue très vide😂💕💞. Considérant que c’est le plus difficile en matière de nourriture à la maison, j’ai été plus que ravie de voir son assiette vide.

Pour les soirs je vais tout simplement opter pour un fruit. Ne vous inquiétez pas ce n’est pas trop.Il est recommandé de manger 5 Fruits et légumes par jours.

Ps : Je reconnais que c’est quand même un petit Budget, mais comme je le dit toujours l’alimentation est notre premier médicament. Et très sincèrement  je suis fatigué de voir mon fils devenir très mince pendant l’année scolaire.

Sinon, que donnez-vous en goûter  à vos enfants les Omans?

Des Bisous.

4 Commentaires

  1. Hummmm.. Oman.. Le bol est revenu vide ne veut pas forcement dire k karlo a mangé hein. Cest ce k je croyais aussi avec mon garcon de 5ans….mais grande fut ma surprise lorsque son frère aîné ma informé a ma descente du boulot quil a surpris son petit frère entrain de jeter son gouter a la poubelle sans mm y toucher…. Jetais abasourdie…
    Jappelle le petit.. Et il me confirme cela

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here