Rapport sexuel après l’accouchement 7 choses que vous devez absolument savoir

Hello les omans! J’espère que vous allez bien? 
Samedi dernier nous avons enfin fait le live sur les rapports sexuels après l’accouchement en compagnie de notre Sage Femme du Web, Michelle Gonto de la Case maternelle.

 Vu la haute importance du sujet, j’ai tenu à faire un récap des choses dites. Sait-on jamais. Voici donc les 7 choses clés que j’ai retenu.

1- On peut reprendre les activités sexuelles à :

  • 3 semaines après on accouchement par voix basse sans complication.
  • 6 semaines après la césarienne.
  • 3 semaines à 1 mois pour celles qui ont subi l’épisiotomie à condition qu’il n’y ait plus de douleur.

2- On peut ne pas tomber enceinte à condition de pratiquer l’allaitement exclusif

Dans ce cas il est recommandé de donner le sein à bébé chaque 3 heures, ainsi donc vous pouvez avoir des rapports sans pressions. Mais attention vous ne devez pas avoir encore eu de retour de couches. Sinon bonjour au nouveau bébé!

3- Vous pouvez avoir accouché 2 fois sans épisiotomie et la subir au troisième accouchement


Le nombre de bébés ne vous garantit rien. Généralement, les sages-femmes pratiques cela afin d’aider la mère si l’enfant est gros afin d’aider à faire sortir le bébé. Nul n’est à l’abri….

4- La foufoune ne deviendra jamais comme avant après l’accouchement.

Le verdict est tombé ! portez des Kodjo à longueur de journée, asseyez-vous sur de l’eau chaude le nombre de fois que vous souhaitez, vous ne retrouverez jamais votre vagin de 15 ans. Mais nous pouvons rendre le périnée plus solide en faisant des exercices pour tonifier tout ça. Ex , exercice de kegel.

Lisez aussi : 5 raisons d’adopter le KODJO après l’accouchement.

5- Le bain de siège n’aide pas à faire rétrécir le vagin

Il aide plutôt à débarrasser votre utérus des lochies. Il n’est pas recommandée après une épisiotomie. Il faut attendre que les fils tombent sinon bonjour les dégâts. Aussi, évitez d’introduire des choses dans le vagin ( Gongoli…djeka…et autres cependant, n’hésitez pas à les utiliser pour des bains de sièges, surtout les soirs… Cela garde le vagin au chaud.

Lisez aussi : Le Secret de femmes

6- Le Kodjo oui, mais en coton.


Privilégiez les couches carrées des bébés là. Vous devez laver à l’eau claire et au savon. Pas de poudre à laver ni de javel. La foufoune est sacrée. Le kodjo est aussi bien dans la mesure où il aide à lutter contre les pets vaginaux.

7- C’est normal que le désir ne vienne pas automatiquement après l’accouchement. 

Rassurez-vous c’est tout à fait normal.  Et c’est dans ces moments messieurs que vous devez être le plus compréhensif. Quand à vous mes omans, essayez d’impliquer monsieur au maximum dans tout ce qui concerne la vie de bébé. Vous verrez que vous serrez tous les deux absorbés et personnes ne pensera à faire crac crac. Maman n’hesitez pas à boire aussi du gongoli c’est très bon!

Lisez aussi : Futur papa ? 6 conseils pour être un partenaire parfait pendant la grossesse

Voilà en gros ce que j’ai retenu. J’espère que cet article vous sera d’une grande utilité. Kimi et moi vous embrassons, bisous.






LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here