Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

Seins qui tombent après la grossesse : des mamans nous donnent des astuces pour limiter les dégâts

0

Hello la famille,

Comment se passe votre début de week-end? Bien j’espère?

Nous sommes vendredi, et vous avez droit à un article sur Oman. Aujourd’hui nous allons parler , de : ( nichon, busen, néné, lolo (rire). Un sujet qui intéresse beaucoup maman et papa (va savoir pourquoi?) ne me demandez surtout pas.

En effet, après une maternité la majorité des femmes constatent que les seins s’affaissent.Notons qu’il y a des exceptions à la règle.

D’aucuns disent que cela est dû à l’allaitement ( bébé qui tète un peu trop, la manière d’effectuer le sevrage etc…) d’autres soutiennent mordicus que la grossesse demeure le principale coupable du phénomène  » des seins tombés ».

Moi je dis peu importe le coupable, il faut partager ses astuces pour s’entraider (rire). Dans cet article j’ai énuméré des astuces de plusieurs mamans  afin d’aider les mamans et futures mamans à limiter les dégâts.

 

Quand tu finis d’allaiter bébé. Pendant le sevrage, écrase les feuilles celles dans lesquelles on met l’attieké appelé communément « Garba » en Côte d’Ivoire. On applique alors la pâte sur  les seins matin et soir. Tes seins seront toujours top. Même après plusieurs maternités.

feuille d’Attiéké

Nb: quand tu mets la feuille, plus besoin de faire sortir le lait. Ça sort seul

Lisez également : 5 raisons d’adopter le kodjo après l’acouchement 

Astuces de ma mère :  prend du vernis met bien sûr les bouts de tes seins ensuite tu fermes les bouts de seins avec du coton et ferme le tout de tes seins avec du sparadrap tu colles bien de telle sorte que le lait ne coule pas. Le lait qui devait couler va former des boules dans tes seins et tes seins redeviendront nikel comme si tu n’avais jamais allaité .secret de ma famille👌👌👌

 

bouteille de vernis

Quand  le moment de sevrer bébé arrive ne le fait pas tétée jusqu’à vider entièrement le sein et n’appui pas le seins pour le vider lorsqu’il est rempli… Supporte la douleur en faisant rouler des glaçons sur le seins histoire d’atténuer la douleur en tout cas si pendant l’allaitement le seins ne se sont pas affaissé sa ira si tu fais cela

C’est pendant la grossesse que le travail commence, quand la poitrine prend du poids… portez des soutiens adaptés à la poitrine , ne laissez pas les seins sans soutiens . puis quand vous allaitez , achetez des soutiens sans armature spécial allaitement. passez des glaçons souvent sur la poitrine ou un jet d’eau glacée lorsque vous vous lavez. le beurre de karité non plus n’est pas mal pour masser la poitrine du bas vers le haut.

 

 

Vous souhaitez également avoir des conseils sur la vie de future maman et maman faites un tour su rla page de Bledima-ci

Moi j’utilise juste du beurre de karité mélangé à l’akpi frais. …
Ça marche. 2 bébés et mes seins sont toujours  Kalé*

Utilisez du Beurre de karité mélangé au fromage la « vache qui rit » et appliquer sur les seins.

Pour garder les seins toujours beaux on commence à les masser dans les premières semaines de la grossesse pour d’abord éviter l’apparition des vergeures. Ensuite après l’accouchement se badigeonner tout le corps de beurre de karité , plus encore sur les seins. Pendant le sevrage de bébé ne pas faire pression sur les seins(appuyer pour faire sortir le lait) . Enfin, après le sevrage toujour mettre le beurre de karité mélanger à l’huile de coco naturel sur les seins matin et soir pour qu’ils restent fermes. Porter des soutiens qui prennent bien les seins.

 

Voila voila! J’espère que cet article vous à apporter de nouvelles choses. Si vous avez des astuces à partager n’hésitez surtout pas en commentaire. Sinon testé ces astuces et faites nous un retour.

Bon weekend et je vous fait des bises!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.