Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

Superstitions africaines: 18 choses que l’on nous interdit pendant la grossesse

0

Hello, les mumys vous allez bien j’espère? vous m’avez terriblement manqué. Je fais l’effort d’écrire plus souvent, car je vous assure  qu’entre  le boulot, mes bébés et mon blog ce n’est pas toujours évident.

Assez parler de moi, aujourd’hui nous allons aborder un sujet assez rigolo: les interdits en Afrique lorsque nous sommes enceinte. J’ai déjà produit du contenu sur le même thème mais l’autre était plus axé sur la nourriture à ne pas consommer. Pour ceux et celles qui n’ont pas vu passer l’article c’est par ici .

Et personnellement, ce que j’en pense? Je peux dire qu’il y a beaucoup de non-dit dans tout ce que nos parents nous interdissent de faire. Il y a certains interdit qui pour moi, ne sont pas logique, inexplicable scientifiquement. A mon humble avis ils le disent parce que porter la vie, c’est être dans une autre dimension, j’ai pour habitude de dire que nous ne sommes plus nous même. Nos parents souhaitent que nous nous portions aux mieux, et par ricochet essaie d’entretenir le mythe autour de la grossesse (Ce n’es pas un jeu, on ne prend pas cela à la légère…..).

Mais attention, Nous sommes en Afrique et juste parce que maman m’as dit je respectais certains interdit( ne pas boire de l’eau glacé par exemple, j’avais trop peur que le bébé soit gros, après il sort comment ? mdrrr…..).

C’est déjà assez compliqué de porter un être humain pendant 9 mois, je n’allais pas rajouter le stress de maman. Cette liste ci-dessous n’est  pas exhaustive. Ce sont des témoignages de mamans, et j’ai sélectionné celle que je trouvais pertinente…..

1 -Ne jamais dire de combien de mois tu es enceinte à cause du mauvais œil

2- Une femme enceinte ne doit pas sauter les pieds d’une femme qui a eu un accouchement difficile, ou un enfant dont l’accouchement n’a pas été facile ne doit pas sauter le pied de la femme enceinte.

3-Une femme enceinte ne doit pas pleurer jusqu’a ce que les larmes coulent sur son ventre elle risque de perdre son bébé

4 -Une femme enceinte ne doit pas s’assoir pour écraser son médicament, sinon la délivrance sera difficile

5- Une Femme enceinte ne s’arrête pas devant une porte sinon le jour de l’accouchement, l’enfant sera bloqué. Par quoi ? Ou qui ? On ne sait pas trop (rire).

6-Une femme enceinte ne boit pas de l’eau glacée, bébé risque de trop grossir et  cela complique l’accouchement.

7-Une femme enceinte ne doit pas croiser ses pieds lorsqu’elle s’assoit, sinon le bébé enroule le cordon autour de son cou.

8- Femme enceinte ne se couche pas sur le dos, Si non liquide amniotique entre dans le cerveau de bébé.

9-Une femme enceinte ne doit pas vivre  dans la même maison qu’une autre femme enceinte, ni manger dans la même assiette sinon  l’un des bébés mourra.

10- Une femme enceinte ne doit pas manger dans la marmite ou dans la casserole, cela laisse les taches sur le bébé.

11- Une femme enceinte ne dois pas voir les animaux morts, sinon cela attrape l’enfant et il peut avoir une déformation pour ça.

12- Si une femme enceinte  a une  envie qu’elle n’arrive pas à assouvir à la naissance le cou de bébé pend sur le côté.

13- Une Femme enceinte ne s’assoit pas à terre sinon bébé aura une grosse fontanelle.

14- Une femme enceinte ne doit pas boire directement dans une bouteille d’eau son bébé risque de loucher.

15- Une femme enceinte ne dois pas faire d’excès de piment sinon cela brûle le « kiki » des enfants garçon quand il urine.

16- Lorsque l’on parle de la mort, la femme enceinte doit cracher sur son ventre.

17- Lorsque tu es enceinte, si tu fini de prendre ton bain, tu dois mettre ta serviette sur ta tête et aller jusqu’à la chambre cela permet d’avoir un accouchement facile.

18- Une femme enceinte ne mange pas dans marmite cela fini les cheveux derrière la tête de l’enfant.

Et chez-vous les mamans ? C’est quoi les interdits!

Bisous bisous….

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.