Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

[Vie de maman] 5 raisons d’adopter le KODJO après l’accouchement

1

Bonjour les mamoures,

Désolé d’être un peu direct dans le titre mais bon c’est comme ça 😈 . Mon professeur me disais toujours et je cite  » En communication il n’y a pas de sujet Tabou 😈  » et tant que ça peut aider on n’en parle. Alors messieurs veuillez bien boucher vos oreilles car cet article est spécialement réservé aux mamans et futurs mamans.

Qui n’a jamais entendu parler du « Kodjo« ??? je crois bien que toutes les femmes en générale ont déjà eu vent de cela; car dans certaines régions de la côte d’ivoire on demande au futur époux d’ajouter cela à la liste des affaires à remettre pour la dote.

Mais le « Kodjo » dont je parle c’est celui que porte la nouvelle accouchée à la place des « Serviettes périodiques  » de maternité.

Ainsi trouvez (05) raisons pour lesquelles vous pourriez le porter après l’accouchement :

 Pour éviter les pets vaginaux

Selon les spécialistes le pet vaginal (flatus vaginales en latin) est une émission d’air du vagin provoquant un bruit proche du « prout » émis lors des flatulences anales ou encore lors des rapports sexuels. C’est un bruit qui est assez gênant et mets mal à l’aise, et le fait de porter le « Kodjo » régulièrement accompagner des bains de siège remédie absolument à cela.

Economique

En effet, vous n’avez pas besoin de débourser une quelconque somme d’argent pour cela. Il vous suffit juste d’utiliser un pagne que vous n’utilisez plus mais attention ce n’est pas parce que c’est un vieux pagne qu’il ne devrait pas être propre (Ce serait une grande erreur de votre part). De plus, il est conseillé de bien les laver et de les sécher à l’air libre.

Resserre et mets au chaud la foufoune naturellement

Je pense que c’est clair pour tout le monde,il n’ya aucune autre explication à donner ici tout est dans le titre.

Parce que c’est recommandé par les grand-mères

Ne dis-t-on pas que ce sont les vielles marmites qui font de bonne sauces… Tout cela pour vous dire que les grandes mères nous donnent toujours de supers astuces. Ayons du respect pour les gens qui ont vécu  » debordo voice« .

Le vent n’entre pas dans le vagin

En effet, s’il est bien porté vous pouvez prendre toutes les positions assises aucun vent ne pourra passer car c’est l’une des causes  des pets vaginaux à la longue.

Voilà je pense avoir fais le tour, mais si vous avez une autre raison à nous partager n’hésitez pas. Je vous fais de gros bisous et vous souhaite un excellent week. 😆

1 commentaire
  1. Carmen dit

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.