Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

[Vie de maman] Ces choses que j’aurais aimé savoir avant mon accouchement

0

L’accouchement, comme je le dis presque tout le temps ne s’explique pas il se vit. Néanmoins j’aurais aimé être briefé sur certaines choses avant de franchir le cap.

Tout d’abord, sachez que mon intention n’est pas de vous faire peur mais plutôt vous faire savoir réellement à quoi vous attendre lol. Car celles qui ont déjà passés cette étape n’aiment pas trop en parler ou encore ne vous disent pas la vérité pour ne pas vous effrayer chose qui est tout à fait normale.

Voici donc une liste de toutes ces choses que j’aurais voulu savoir avant.

 1- Accouchement fais très mal.

Mais mal de chez mal même, je vous le dis (rire). Ah je me souviens encore de la douleur des contractions de pipitchou.

Mon conseil : Attendez-vous au pire coté douleur, et je pense que vous vous en sortirez mieux.  :mrgreen:

2- On peut faire popo sur la table d’accouchement.

Ce n’est vraiment pas sexy à lire c’est sûr mais c’est des choses qui peuvent arriver et vos amies ne vous diront jamais si cela leur est arrivé… c’est la honte assurée.

Mon conseil : C’est pour cela que nos grands-mères nous demandent de faire toujours un lavement lorsque le travail commence. En clinique également les dispositions sont prises pour ne pas que cela arrive.

3- On se déshabille totalement quand le travail commence.

Je n’ai jamais compris pourquoi, mais c’est comme ça. En ce moment bien précis les vêtements et sous-vêtements ne compte plus. On se retrouve dans un autre univers : celui du temps « Adam & Eve ».  :mrgreen:

Mon conseil : c’est vrai que vous ne partez pas à un rendez-vous galant mais faites un effort coté dessous quand vous partez à la maternité parce qu’après retour à la réalité ?????.

4- Tu appelles tout le monde tantie (rire)

Moi perso « Je me suis retrouvé à appeler des filles moins âgées que moi tantie » Tellement le travail m’avait traumatisé (rire).

Mon conseil : Soyez polie et courtoise à votre arrivé car après cette personne à qui vous aurez manqué de respect vous l’appellerai tantie mdrrr.

Cette liste n’est pas exhaustive, merci de mettre en commentaire ce que vous auriez aimé savoir.

Ps: Vous êtes enceinte ou nouvelle maman, faîtes un tout sur la page BLEDIMA-CI de belles suprises vous y attendent

Je vous fais des énormes bisous.

Bonne semaine 😎 😎

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.