Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

[Vie de maman] Comment surmonter la perte d’un enfant ?

0

Hello les mamans j’espère que vous allez bien ? Nous coussi coussa ,bébé 2 fais son petit bout de chemin  chaque jour que Dieu permet il nous montre une autre facette de sa personnalité,on s’amuse tellement en sa présence c’est que du bonheur!

Alors le sujet que je souhaite aborder aujourd’hui est un sujet assez triste dans la mesure ou il s’agit de perte d’un être cher.Je ne l’ai pas vécu personnellement , mais J’ai connu des personnes de mon entourage qui l’on vécu,  qui se sont donné tant de mal à dépasser cette étape.

J’ai également  lu des témoignages de certaines maman dans des groupes facecook ,et je peux vous dire que c’est un événement que l’on ne peut souhaiter même à son pire ennemis.

Ainsi j’ai recueilli le témoignage d’une maman qui explique comment elle a pu sauter le pas après la perte de son bébé. En effet perdre un être proche en général est assez dure à supporter et perdre du jour au lendemain quelqu’un qui a vécu 9 mois avec vous dans la complicité la plus étroite est encore plus que difficile.

Comme elles le disent, on n’apprend à vivre avec car impossible de l’oublier et même encore faire un autre enfant ne remplace pas celui que l’on a perdu.C’est une épreuve très dure que l’on doit absolument surmonter, et pour cela il faudrait:

 S’entourer de ses proches

Rester seule ne fais qu’ aggraver la situation,car la solitude s’installe de plus belle et vous ne ferez que penser à votre bébé parti trop tôt.

Se soutenir Mutuellement « le couple »

Contrairement à ce que l’on croit les hommes sont également touché par cette perte,monsieur n’a peut être pas porté le bébé 9 mois avec vous mais il l’a également désiré, entendu donner des coups de pied et donc soutenez vous tout deux au maximum, mais monsieur doit soutenir encore plus sa femme!pack-valise-maternite-mixte-ivoire-sweet-case

Faire dons des vêtements et accessoires que vous avez achetés

Plus facile à dire qu’a faire c’est sûre,mais cela va  vous  aider à faire votre deuil. Car le fait de toujours voir ses affaires ne fera que vous replonger dans la tristesse.

En Parler ouvertement

Pas au premier venu  bien sûre ,mais faites-le avec vos proches si vous en avez envie. Cela va vous aider à vous sentir mieux. C’est prouvé que, parler de nos maux et nos souffrances soulage.

Le secours de l’Eternel

Si vous êtes croyant tournée vous vers Dieu afin qu’il vous aide à surmonter cette épreuve,lui seul saura vous consoler comme il se doit.

Et après ,si vous vous sentez mieux vous pouvez réessayer ; il ne s’agit pas de remplacer celui qui est parti, mais juste  le faire si vous désirez vraiment un bébé et que vous êtes prête.

PS:Si vous avez des témoignages partagez les avec nous afin d’aider celles qui ont vécus ou vivre cette perte  de pouvoir se relever.je vous embrasse les mamaoures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.