Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

[Vie de maman] Les conseils d’O’man pour la rentrée des classes.

0

Hello ! elles sont là les mamans ?

Il y a un an de cela je lisais dans un groupe Facebook une maman qui se plaignait du fait que son fils ait des difficultés à lire et écrire… en gros ses résultats n’étaient pas fameux.

À la suite de cela, les autres mamans ont essayé tant bien que mal de lui apporter des solutions. J’ai constaté par la suite qu’elle n’était pas la seule à vivre cela car bon nombre de parents rencontrent ce même problème d’où mon article pour vous partager ma méthode de travail avec mon fils.

D’aucuns pensent que l’on envoie les enfants à la maternelle pour le fun*, ou encore parce que l’on veut se débarrasser de bébé « ça c’était avant ».

De nos jours, nos enfants apprennent bien plus à la maternelle, et vous devez vous y intéresser, encore plus lorsqu’il est en classe de CP1 car c’est la base.

Que faire?

Je trouve du temps pour lui

Malgré mon emploi du temps, je trouve toujours le temps un soir sur deux pour revoir avec lui ce qu’il a étudié l’école (ce qu’il comprend ou pas) le travail se fait dans une bonne ambiance mais de manière stricte.ecole

Je le félicite lorsqu’il travaillait bien.

Il a même droit à des récompenses quelques fois. C’est pour moi une manière de l’encourager.

Me rend à son école pour rencontrer son enseignant.

Au moins une fois par mois je pars rencontrer son maître(sse)  afin de savoir comment il se comporte en classe et avoir les impressions du maître sur son évolution notamment des conseils sur comment l’encadrer .12-13-things-your-kids-principal-wont-tell-you-tough-parents

Mettre les moyens qu’il faut.

S’il lui faut des cours de renforcement n’hésitez pas, ou encore un répétiteur faites dans la mesure du possible.
Aujourd’hui, je n’ai vraiment rien à envier à quelqu’un car mon fils fait ma fierté. Je continue toujours de le suivre.
Ps : Ayez toujours un regard sur le travail de vos enfants cela y va de leur avenir je vous fais des bisous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.