[Vie de maman] Merci Tata Kadi…

 Bonjour à toutes…

Mon coup de cœur de cette semaine va à l’endroit des sages-femmes du centre de santé de la palmeraie sis à la Riviéra. Pour tout dire, j’accuse  souvent du retard dans les vaccins de bébé. Très mauvais exemple shame on me 😳 

Je vous explique : Ce jeudi au centre de santé de la Palmeraie une sage-femme s’est chargée de nous informer et conseiller sur les vaccins à administrer à nos bébés avant de le faire vu que moi même je me posais la question de savoir pourquoi on faisais 2 vaccin à bébé cet entretient tombais à pic . C’est sympa non ? 😀

Pour ma part, c’était ma première fois de voir cela et j’avoue que je ne me suis pas ennuyée. Tata kadi  » Nom de notre enseignante  » à su nous  mettre dans une bonne ambiance encore bravo à elle.
En effet, c’est autour de trois axes que portaient ses conseils.
Les Vaccins : Les enfants âgés de 1 mois et 3 mois et demi dans le temps étaient juste vacciné pour le Dt-coq- polio (la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite). A cela,  l’OMS demande l’ajout de vaccin contre la méningite,l’hépatite puis le PVC13 pour la pneumonie. Vous voyez maintenant pourquoi votre enfant chauffe après injection?car c’est au total 7 vaccins en tout dans le corps de bébé. En plus de cela, lors du troisième rappel on lui administre une dose de polio injectable « Nouveau pour moi ».
Pour tout dire il existe 3 souches de poliomyélite et la deuxième résiste au goutte que l’on administre à bébé pour prévenir la poliomyélite.

12714417_1048303721893115_1623393525_n
     Tata kadi en pleine prestation

Carnet de vaccination électronique : Pour celles qui ne savent pas, le carnet de vaccination électronique est un outil qui permet d’accéder rapidement aux données médicales importantes de bébé si vous l’avez égarer ou autres  (Recensement 1000 FCFA/an). En tout cas, moi j’achète! :mrgreen:
Le bien être de maman:  axé sur l’allaitement,La consultation post-natale et le dépistage du col de l’utérus que je vais décortiquer une prochaine fois.

Bref, ce fut 45 min très enrichissantes. Je n’ai jamais été aussi heureuse de passer assez de temps dans un centre de santé.
Fou rires, interactions avec les mamans etc… c’était juste parfait.
Merci Tata kadi.

Gros mouack les mamans-)

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

commentaires

Chargement...