Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

[Vie de maman] Pourquoi même après 1 an, je continue d’allaiter.

2

Bonjour les mamans j’espère que vous allez bien?

Moi je me porte à merveille car c’est le week-end :mrgreen: et  le week-end chez moi c’est sacré, la deuxième bonne nouvelle est que « roulement de tambour »  😆 dans 15 jours je pourrai enfin célébrer les un an de mon  pipitchou. J’ai haaaaate.

Alors, le sujet que je souhaite aborder aujourd’hui  est un sujet très intéressant dont on ne cessera jamais d’en parler vu son importance pour le développement de bébé  [ l’allaitement maternel ].

De nos jours, force est de constater que bon nombre de mamans refusent d’allaiter bébé et/ou le sèvre un peu trop tôt  » j’en connais beaucoup  » 😡 .Aussi, les arguments qu’elles nous donnent sont les suivantes:

  • Je ne veux pas abîmer « mes lolos* »
  • Pas le  temps car le boulot m’épuise.
  • Pourquoi continuer à l’allaiter après 04 mois? il est assez grand pour commencer la diversification alimentaire 😯  .et j’en passe….

Sincèrement je pense que c’est le manque d’information qui engendre ce genre de comportement et de réflexion.

En effet, le lait maternel reste et demeure le meilleur aliment pour nos bébés et voici le top 7 des raisons pour lesquelles je continue d’allaiter mes bébés même après un an.

 Pratique, disponible & immédiat :

Le lait maternel est toujours frais, à la bonne température et sécuritaire. Quelque soit l’endroit ou vous vous trouverez dès que bébé à faim vous pouvez le nourrir (pas besoin d’une quelconque préparation).

Gratuit

Votre portefeuille est également au chaud car il ne se paie pas. Pour celles qui n’ont pas assez de lait, pas de panique, les astuces sur la montée de lait  c’est par ICI ou faites un tour sur la page de Blédi’ma CI vous y trouverez mille et une astuce en rapport avec l’univers de bébé et maman..

Rapproche

Before and after a diet womanMoment de partage. Main dans la main, les yeux dans les yeux c’est comme ci l’on se racontait nos différentes journées passée loin l’un de l’autre. C’est que du bonheur. 😀

Un régal pour bébé

Le goût est différent selon ce que vous mangez, il est parfumé.

Aide l’utérus à revenir à sa taille initiale :

À chaque allaitement, l’utérus se contracte il peut s’avérer très douloureux chez certaines femmes mais cette douleur n’est pas fortuite dans tout les cas elle est supportable. **Puisqu’on en parle j’ai une petite histoire à vous raconter à cet effet. Vous verrez un article très bientôt sur le blog.

Brûle les calories :

Selon les spécialistes, l’allaitement permet de regagner son poids initial plus rapidement après la grossesse. C’est le sport par excellence pour moi. Pour toutes mes amies qui me demande comment je fais à chaque fois pour perdre mes kilos de grossesse baaaah voila mon secret lol.

« Rendrait » plus intelligents ceux allaité au lait maternel.

Selon les conclusions d’une étude menée par les chercheurs, les enfants allaités seraient plus intelligents, apprennent à lire plus tôt et ont de meilleurs résultats scolaires. Je vous assure que mon  aînée fait ma fierté coïncidence ou pas ?

Voila ma liste, mes mamans d’amoures n’hésitez pas à la compléter en me laissant  un commentaire et pour celles qui hésitent encore j’espère que j’ai réussi à vous convaincre. Je vous fais plein de bisous. Bon Week-end!

Ps:il est recommandé de pratiqué l’allaitement  maternel exclusif jusqu’à 6 mois de plus bébé  devrait être nourris aux seins jusqu’à l’age 2 ans.

*Lolos:seins

*l’allaitement exclusif: consiste à nourrir bébé  uniquement  au sein avec du lait maternel. Il ne reçoit aucun autre aliment même pas de l’eau.

on like <3 on partage!

 

 

2 commentaires
  1. Louise dit

    Concernant, la perte des kilogrammes ,je confirme. J’avais pris 15kg durant la grossese,Bb a 3mois je suis à 60kg mes proches se demandent si j’étais vraiment enceinte

    1. melissa dit

      c’est super,c’est pareil pour moi également.Merci pour ton retour maman bisous xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.