Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

[Vie de maman]Elles nous expliquent comment elles ont vécu leurs accouchements.

2

Bonjour à toutes et à tous. J’espère que vous allez bien, chez nous c’est la pleine forme nous avons (07) sept mois youhouuuu :mrgreen: ! Nous n’avons pas encore nos premières dents mais nous disons déjà maman ! Ce n’est pas mignon ça?. 😆   😆

L’article du jour  est destiné à ceux et celles qui me demandent à chaque fois si l’accouchement fait mal 😀 ? De 1  à 10 à combien j’évalue la douleur ? Et plusieurs autres questions. Pour faire simple j’ai recueilli des témoignages de plusieurs femmes que je souhaite partager avec vous.

Anonyme 1

Au début je causais avec les infirmières de tout et de rien, on éclatait de rire même. Mais! Quand la douleur a commencé elles se sont regardées, on ne pouvait pas m’attraper, j’ai commencé à me déshabiller d’abord, ensuite j’ai récité les noms de tous mes parents, mes aïeux, il a yen même dont je ne suis pas sûre de leur existence.

Et lorsque l’anesthésie de la césarienne est passée, je vous assure que c’est en sourd muet que je criais. Gagagagagga Puis vient le jour de ma sortie, je tournais sur moi dans la chambre d’hôpital tellement j’avais honte de sortir, pour vraiment enlever un peu la honte dès que nos regards se sont croisés j’ai éclaté de rire on s’est fait les selfies et je suis partie…moi qui me tapait la poitrine comme quoi je saurais me maîtriser, je suis  » une dure  » okpooo !

Anonyme 2

Lorsque moi je pars accoucher ?, toute la clinique sait que je suis là.Je crie juskeeeeeeeeeeen! En tout cas je crie même. Je n’insulte pas hin!Je remue la maternité. Et le lendemain, je descends présenter mes excuses aux sages femmes. Elles me font le fameux « oh! Non! il y en a eu pire que vous« 2 jours Plus tard, robette, petit gloss, talon, je sors la tête haute de la clinique avec mon bébé.labor-pain-black-woman-tub-iStock_000011980197_ExtraSmall

*Pour mes deux accouchements ce fut le même scénario on ne change pas une équipe qui gagne :mrgreen:

Anonyme 3

Moi J’ai eu honte de crier la maternité était d’un calme.
Dans les chambres voisines on entendait des petits ah 2 fois et 3ème fois félicitations madame.
Mais quand ça chauffe ils ont su qu’il y a une black du bled dans les parages. J’ai mélangé le coin.

Anonyme 4

Aha déclenchement fait trop mal. C’est ce que l’on m’a fait pour ma fille. Tchiaaaa! Là là même c’est 8800 volts d’Arafat  j’ai honte :mrgreen: . Entre monsieur et moi on ne sait pas qui a le plus crier, Lol c’était chaud Dai !. J’ai appelé toute la famille là-bas. Et Lui qui me dit que c’est fini je ne le touche plus.

Voilà, j’espère que vous avez la réponse à vos questions. Mais retenez une seule chose de toutes les manières, bébé est déjà dans votre ventre, si vous n’avez pas de problème de santé vous pourriez accoucher sans problème. Le truc c’est d’être courageuse car après toute cette douleur c’est que du bonheur 😆 😆  et enfin, confiez tout à l’être suprême…

Je vous fais plein de bisous. <3 <3 <3

 

 

2 commentaires
  1. Karène Dadié dit

    Drôle et émouvant à la fois !! Lol On sait toutes que l’accouchement fait mal mais ça n’empêche pas le fait qu’on veut toutes le vivre!!!

    1. melissa dit

      tu l’as dit karène,de plus on sait toutes que ça fait mal,mais on va jusqu’à faire 2, 3, voir 4 bébés. Comme j’ai l’habitude de le dire c’est tout cela qui fait la beauté de la chose. Bisous Karène.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.