Le blog dédié aux femmes ( mamans & futurs mamans)

Voici comment je gère ma vie « sans nounou* » avec des enfants en bas âge

4

Bonjour, je suis Fatoumbi Melissa Regina maman 2 enfants à bas âge et je vis sans nounous( rire). Une présentation digne d’une séance des alcooliques anonymes (rire) .

Depuis presque 1 mois,  je suis en pleine cure de désintoxique de nounous. J’en ai eu ma dose, je me repose.

Plus sérieusement, je n’en veux plus car la dernière m’a laissé un mauvais souvenir. En effet, je dois gérer l’éducation de deux jeunes messieurs je refuse de le faire pour de grandes filles. En conclusion, j’essaie tant bien que mal de gérer ma vie et celle de mes petits sans une nounou. Croyez- moi c’est tout sauf du gâteau.

 

Vivre sans nounou, demande une bonne organisation, mais pas que…

D’aucun diront qu’avec une bonne organisation on peut s’en sortir. Je vous le dit en vérité c’est possible si et seulement si vous n’avez pas d’emploi, ou si vous êtes votre propre patron. Et  là encore il y a un mais :  car lorsque vous serez obligé  d’effectuer des courses importantes au cours desquelles vous ne pouvez pas emmener  votre  enfant, il faut absolument que vous les confiez à quelqu’un  de confiance. Parallèlement à cela

 

Je prépare mes repas de la semaine, le dimanche….

Généralement les dimanches, je suis à la maison. J’en profite pour faire mon marché, et préparer le repas de la semaine. Puis, je ne fais que réchauffer les soirs lorsque je rentre.

 

Ce qui fait ma force, c’est ma sœur….

 

Je dépose mes fils chez ma sœur tout les matins afin d’aller au boulot. Les midis, mon fils aîné y retrouve son petit frère. Je les récupère le soir ainsi de suite.

Je fais l’effort de ne pas accumuler les assiettes sales

 

Et ce malgré la fatigue. Sinon ça part dans tous les sens après. Si vous détestez la vaisselle comme moi, utilisez ce qu’il faut et lavez automatiquement.

 

J’apprends la base du rangement à mon fils aîné

 

A 8 ans il est assez grand, et je lui apprends le minimum : (débarrasser la table, mettre ses habits au sales, faire son lit plier son draps etc….). Il me dira certainement merci demain.

 

Je fais ma lessive les Week-end

 

Je me réveille tôt les matins

 

Pour leur petit déjeuner, puis laver le petit dernier afin que l’on sorte tous ensemble.

 

Avec chouchou on passe des moments de qualités

 

Pas très souvent mais, lorsqu’ils nous arrivent d’avoir un tête à tête, on le fait sans prise de tête. Elle est belle la rime n’es-ce pas?

 

Les moins : 

je vous assure que ce n’est point easy , vu que je boss beaucoup. Certaines fois je suis au bout de ma vie tellement la fatigue se fait sentir. Puis je me dis que ce sont mes bébés. Si je ne le fais pas, qui le fera .

 

Les plus :

*je ne parle plus utilement.
*Mon sac de riz dure un peu plus;
*Ma nourriture au frigo dure plus longtemps.
* Je fais des économies.

C’est tout pour aujourd’hui ! Courage aux mamans actives qui sont obligé de laisser leurs enfants tous les jours aux mains de nounous . Que Dieu nous y aide.

Des bises

Nounou* : aide de maison

 

 

 

 

4 commentaires
  1. Marianne dit

    Bravooooo

    1. melissa dit

      Merci ma belle, il faut reconnaître que monsieur m’aide beaucoup également. Un peu un peu on sera autonome

  2. Meliane dit

    Merci.je pensais que j etais la seule a trimballer les enfants chaque matin chez ma tante pour aller au boulot au point ou un jour ils me disent: maman,aujourdhui on veut rester a la maison. Je constate aussi qu on a le meme programme.lessive.tres tot samedi.douche,vendredi nuit,apres le bomaisoetc.courage a nous

    1. melissa dit

      Hahahah , vraiment yako à nous. Tout doucement on va y arriver. Une fois qu’ils sont grand c’est fini

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.