[Working mum] Congé de Mat 7 conseils pour gérer son retour au boulot.

 

Le retour au travail après les congés de maternité s’avère parfois très difficile surtout quand il faut laisser notre bout de chou à la maison. En général, nous posons les questions suivantes aux mamans qui ont déjà dépassé cette étape pour nous orienter :

  • À quel âge as-tu laissé ton bébé ?
  • Que comptes-tu faire pour le nourrir l’allaitement mixte ou pas ?
  • Tu le mets à la garderie ou tu le confies à un membre de ta famille ? 

Bref sachez que toutes ces décisions vous reviennent.  Vous êtes la mieux placée pour savoir si , avec bébé , vous êtes prêts à dépasser cette étape. Personnellement je ne comptais pas rester les bras croisés à la maison jusqu’à 6 mois alors j’ai commencé à habituer bébé bien assez tôt à cela.

Comment me suis-je pris ? 💡 

  1. Nos mamans disent que lorsque bébé vous regarde intensément, il faudrait souffler dans ses yeux sinon il aura du mal à aller chez d’autres personnes et sera trop attaché à vous. Je ne sais pas si c’est vérifié mais je ne m’en privais pas car pour bébé 1 je ne l’ai pas fait et notre relation est trop fusionnelle. C’était toute une gymnastique pour sortir lorsqu’il était là même étant bébé.
  2. A partir de deux mois et demi, j’ai commencé à habituer bébé à mes absences mais pas longues. Je m’absentais deux à trois heures de temps et j’en profitais pour faire mes courses personnelles.
  3. Je laissais souvent papa ou quelqu’un d’autre lui donner son bibi. Comme ça, même en mon absence,  il pourrait volontiers prendre son biberon avec une autre personne.son
  4. On avait nos heures spéciales à deux pour la tétée. Je le faisais la nuit ainsi que très tôt le matin et dans la journée entre deux bibis si nécessaire. 😆
  5. Je parlais très souvent avec mon bébé, je lui disais que je devrais m’absenter pour le travail très bientôt, et que je rentrerais le soir pas parce que je ne l’aimais pas, mais juste que je faisais cela pour lui.
  6. À partir de trois mois j’ai commencé à le mettre au dos pas avant sinon en grandissant il aura de très petits pieds (conseil de grande mère).
  7. Je ne le laisse pas bébé dormir au sein, après la tétée je le mets en position de rot et je fais des allées et venues avec lui cela lui permettait de dormir.

 

Grâce à ces méthodes mentionnées ci-dessus, aujourd’hui je sors de la maison sans stress. Et même quand il me voit partir, mon bout de chou de 5 mois ne pleure jamais. Et nos retrouvailles sont toujours intenses. 😆 Alors les mamamounes comment avez-vous géré cette transition. Partagez-nous votre expérience ! 🙂 

Ps : C’est un choix personnel d’opter pour l’allaitement mixte. Toujours est-il que l’allaitement exclusif jusqu’à six mois est conseillé.

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

commentaires

Chargement...