2 enfants, maman active, débordée, voici comment j’arrive à gérer tout cela

Je suis belle,

Je suis forte,

Je suis intelligente,

Je suis une superbe maman,

Et par-dessus tout j’ai Dieu qui me soutient…..

 

Ce sont les phrases que je me répète tous les jours au réveil. Même quand tout parait si difficile, lorsque j’ai envie de tout abandonner…..

Ne vous méprenez pas ce ne sont pas des phrases toutes faites dans le but de vous plaire. C’est un topo qu’une femme formidable m’a enseigné. Lorsqu’elle me disait, place-toi devant ton miroir et apprend à te parler, je me disais tout au fond de moi « Quelle histoire de se parler Mdrrr…. » je n’y croyais pas jusqu’à ce que je commence à adopter cette attitude « d’auto-motivation » Et cela commence à payer. Pour ceux et celles qui me demandent chaque jour comment je fais pour gérer ma vie de maman, mon travail et mes affaires, je vous explique ma manière de fonctionner .

  • Pour arriver à tous gérer il faut être passionnée……

Sans passion, on n’aboutit à rien. Je suis une fan inconditionnelle de mes bébés, de mon boulot de ma famille même si je ne le montre pas très souvent (Si tu touches à un seul de leurs cheveux tu me touches) …… ohh que si je les aime à mourir !! Je pourrais donner ma vie pour eux. Idem pour mon travail et mes activités.

Pour information,  Je n’arrive toujours pas à choisir entre mes deux boulots. Alors, je donne tout ce que j’ai pour que ça marche :  de ma personne, de ma sueur, j’ai envie de dire de mon (sang) et jusqu’ici le seigneur a toujours été là.

Je vois mes enfants très rarement je l’avoue mais, j’essaie de rendre spécial à ma manière chaque moment que je passe avec ma petite famille. Depuis un moment j’ai décidé de faire une big sortie une fois par mois en famille. Afin qu’ils aient de beaux souvenir lorsque maman et papa sont absent. Et ça marche bien ! De plus je culpabilise moins.

                A lire : Mes éléments et moi avons kiffé le PARADISIA

  • Chaque chose en son temps….

Quand vient l’heure de bosser, je ne badine. Il faut des résultats satisfaisant que se soit pour le boulot comme pour mes projets. Puis, quand arrive l’heure de s’amuser je ne me fais pas prier. Je vais dire que je vis chaque jour comme le dernier « Corneille voice »

Je m’offre des cadeaux. C’est important, je m’autorise à effectuer des voyages. Je me permets des petites folies çà et là sans pour autant mettre en péril ma famille.

Puis, Quand viendra l’heure de tout lâcher pour me consacrer entièrement à moi mes projets et mes (3) bébés je le ferais. C’est une question de timing.

Enfin, lorsque vous avez à vos côtés un homme qui épouse et comprend ceux à quoi vous aspirez vous avancer encore plus surement.

  • Ma famille ma motivation !

Je le dis toujours, c’est pour eux que je me réveille chaque jour. C’est pour eux que je me bat sans cesse, pour leur montrer l’exemple. Je souhaite qu’ils retiennent de belles choses de leur maman et je souhaite qu’ils fassent mieux que moi. Je n’ai vraiment pas droit à l’erreur. Je peux être très dure avec moi-même souvent.

 

  • Enfin, Sans Dieu nous ne pouvons rien !

 

Le souffle de vie nous vient de Dieu, il nous le donne gratuitement sans compter, y compris la santé, ainsi que toutes ces choses qui nous entourent.

Je suis reconnaissante chaque jour et je lui demande la force d’arriver à tout gérer. D’étendre mes limites lorsque je n’ai plus de force. C’est aussi simple que cela !

En gros je dirais, je suis passionné, amoureuse de la vie, je positive et  je suis croyante.

J’espère avoir aidé plus d’une maman…. Alors répète après moi….

Je suis belle,

Je suis forte,

Je suis intelligente,

Je suis une superbe maman,

Et par-dessus tout j’ai Dieu qui me soutien…..

Je vous fais d’énormes bisous. xoxo

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour les conseils, effectivement depuis un moment je me répète aussi devant le miroir que je suis belle et forte, et ça marche vraiment ! Dieu benisse ta famille et tes activités

Comments are closed.